Girouette sur le toit : décoration de la maison et pas seulement

girouette sur le toitAvez-vous vu un beau navire sur la flèche de l'Amirauté à Saint-Pétersbourg et un ange sur la cathédrale Pierre et Paul ? Presque tout le monde avait l'habitude d'installer une girouette sur le toit, de plus, sous la forme de diverses figures qui décoraient le bâtiment, parlaient de son objectif direct et le distinguaient du nombre total de maisons.

Vous pouvez installer une girouette sur le toit de vos propres mains. Pour ce faire, il suffit de décider de l'image dessus, de commander ou d'acheter dans un magasin et de trouver le point le plus élevé sur le toit de votre maison, où fixer fermement la tige sur laquelle votre beauté tournera.

Et en plus du design toit en croupe, la girouette a également une fonction utile, protégeant la cheminée du soufflage.

La fonction principale d'une girouette est de déterminer la direction et la vitesse du vent.Pour la première fois dans ce concept, selon des sources écrites russes, il est apparu comme un "flugel" dans la charte maritime au XVIIIe siècle.

Sur les navires, avec son aide, ils apprenaient la direction du vent et mesuraient sa force, et, une fois chez eux, les marins installaient une girouette sur le toit de leur maison pour déterminer la direction du vent.

Les girouettes sur le toit ont ensuite commencé à être utilisées non seulement pour l'usage auquel elles étaient destinées, mais aussi pour la beauté ou pour indiquer la profession exercée par les résidents de la maison.

Les plus populaires à différentes époques étaient les girouettes représentant un coq, car on croyait qu'il était installé sur une structure telle que toit standard à pignon, repousse la force du mal, les voleurs et protège des incendies.

De nombreuses figurines installées d'autres animaux et oiseaux :

  • les cigognes comme symbole d'une vie nouvelle et heureuse;
  • les griffons, symbolisant le pouvoir et la prospérité ;
  • vaches et chevaux, contribuant à une vie conviviale.
girouette à faire soi-même sur le toit
Girouette à faire soi-même

Les riches et les nobles ordonnaient des girouettes sous forme d'armoiries et de drapeaux familiaux. Artisans et artisans - sous la forme d'objets qui parlent de la nature de leur activité, par exemple, un cordonnier pourrait fixer une girouette en forme de botte sur le toit ou le fronton d'un bâtiment, un maître couseur de chapeaux ou de robes, respectivement, son attribut, un boulanger - le sien.

Lire aussi :  Variétés et avantages de l'utilisation de goujons filetés

Et puis de loin, il était possible de voir la maison nécessaire. Par la suite, les girouettes deviennent pour beaucoup un talisman et sont installées partout.

Mais pour qu'il le devienne, il doit être fabriqué correctement et installé de manière professionnelle. .

Désormais, la tradition revient pour mettre en valeur votre maison, d'ailleurs, à l'aide de la couleur du toit, des tours, des combles, des balustres, des échelles, en y fixant notamment une belle girouette forgée, qui sera visible de loin.

Il peut être commandé à l'atelier du forgeron, où ils vous feront commander individuellement exactement ce que vous voulez, vous pouvez l'acheter dans le magasin.

En raison du fait que beaucoup construisent maintenant leurs maisons, la girouette peut être présentée comme un cadeau de pendaison de crémaillère pour décorer non seulement la maison, mais aussi un design tel que toit à pignon, qui peut éventuellement devenir un talisman familial.

Les principaux composants de la girouette :

  • La crémaillère sur laquelle il est fixé très solidement au toit de la maison,
  • Rose des vents,
  • Girouette, la partie qui tourne.
girouette sur le toit
Coq - girouette

Si à l'origine l'origine de la girouette était en bois, puis au fil du temps, les forgerons ont repris la fabrication de telles décorations et les ont fabriquées en métal.

Les girouettes de toit forgées à partir d'une tôle métallique durent beaucoup plus longtemps et sont beaucoup plus légères, il leur sera donc facile de tourner, car elles sentent même la moindre brise.

Très souvent, les girouettes, mais avec des hélices, sont utilisées dans les jardins pour effrayer les taupes et les musaraignes afin qu'elles n'abîment pas les racines des plantes.

Lorsque l'hélice tourne à cause du vent, il y a une vibration au sol, que les animaux n'aiment pas - les rongeurs, et ils quittent la zone. Et les plantes restent intactes.

Lire aussi :  Girouette sur le toit: variétés, appareil, astuces pour l'autoproduction

A l'aide d'un tel appareil, les services météo prédisent le temps et ses évolutions, mais fondamentalement, ces girouettes jouent désormais un rôle décoratif.

Conseil Une girouette sur le toit d'une maison de jardin sera un excellent cadeau pour vos amis, en plus, elle soulignera l'individualité de la maison, montrera les passions et les passe-temps de ses habitants, l'intégralité de l'intérieur, l'amélioration de l'habitat et , bien sûr, indiquez toujours la direction du vent.

Maintenant, ils sont fabriqués dans différentes tailles, formes et designs. Cela peut être un dragon avec sa queue indiquant la direction du vent, ou un signe du zodiaque, mais l'essentiel est que la girouette est une forge hautement artistique qui nécessite certains efforts, compétences et, bien sûr, une créativité approche.


Il existe de nombreuses entreprises qui fabriquent ces produits décoratifs, où vous pouvez voir un catalogue avec leur image, et des consultants professionnels vous aideront certainement à choisir les bonnes girouettes sur le toit.

Les concepteurs créeront l'esquisse souhaitée s'il n'y a pas d'option appropriée dans le catalogue.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC