6 types de plans de travail pratiques pour votre cuisine

La cuisine est associée au confort et au confort, de sorte que chaque femme au foyer souhaite créer l'atmosphère la plus chaleureuse possible dans cette pièce. Lors du choix des meubles de cuisine, vous devez faire attention non seulement à sa fonctionnalité, mais également à son apparence. Avant de vous décider sur le choix des comptoirs, vous devez comprendre ce qu'ils sont.

Panneau de particules (aggloméré)

Un matériau assez populaire pour la production de plans de travail de cuisine. D'en haut, ces comptoirs sont finis avec du stratifié ou du plastique. Un tel matériau rend la surface résistante à l'eau et aux températures élevées. Les principaux avantages des comptoirs en aggloméré sont leur praticité et leur faible coût. De plus, ces comptoirs s'intégreront parfaitement dans n'importe quel intérieur, car ils sont produits dans des couleurs qui imitent le métal, le cuir, le bois et la pierre.

Comptoirs en MDF

Selon leurs caractéristiques, ils ressemblent aux plans de travail en aggloméré, mais ils se comparent favorablement à leur respect de l'environnement et à leur sécurité. Pour leur production, on utilise de la lignine et de la paraffine, et non des résines de formaldéhyde, comme dans les comptoirs en aggloméré, et donc le prix est d'autant plus élevé.

Granit

Ce matériau est assez souvent utilisé pour la fabrication de comptoirs. Les comptoirs en granit sont non seulement pratiques et résistants à la chaleur, mais aussi beaux. Ces tables sont très faciles à entretenir. Afin de protéger la surface des taches et des bactéries, il suffit de la traiter avec une imprégnation spéciale une fois par an. Les comptoirs en granit sont disponibles dans une variété de couleurs pour compléter n'importe quel design de cuisine. Ces comptoirs sont assez chers, mais ils durent longtemps.

Arbre

Les comptoirs en bois ont un aspect agréable, leur surface de travail est presque parfaite. Toute irrégularité peut être facilement éliminée par décapage, après quoi la surface doit être traitée avec de l'huile.

Calcul

Les comptoirs en pierre naturelle ont un aspect chic, en plus ils sont durables, résistants à l'humidité et ne laissent pas de taches. Au lieu de la pierre naturelle, la pierre artificielle est souvent utilisée. Il contient généralement 93% de quartz. La pierre artificielle dure également longtemps et ne nécessite pas de soins particuliers. L'un des avantages des plans de travail en pierre artificielle est l'absence de joints lors de l'installation de la cuisine, car les joints sont polis et deviennent invisibles.

Lire aussi :  Comment bien ranger les jouets dans la pépinière

Verre

En plus du fait que les comptoirs en verre sont durables, ils ne provoquent pas d'allergies. Une telle surface ne contient pas de substances nocives et n'absorbe pas les odeurs désagréables. Il convient de noter qu'un tel comptoir coûte cher.

Comme vous pouvez le voir, le choix de matériaux pour les comptoirs de cuisine est énorme. De plus, une variété de couleurs permet de trouver une option appropriée pour chaque intérieur.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC