Comment choisir un design pour un salon long mais étroit

Même pour une zone étroite, il existe de nombreux modèles. De plus, ils sont capables de réaliser n'importe quelle idée du designer, ainsi que de transformer la pièce non seulement en un lieu confortable pour se détendre, mais également en une pièce spacieuse. Pour obtenir ce résultat, vous devez privilégier les couleurs claires, tant pour le revêtement des murs que pour le choix des meubles.

Disposition des meubles dans un salon rectangulaire

Vous devez d'abord décider des fonctions que cette pièce doit remplir. Est-il prévu d'y organiser des fêtes de famille, de recevoir des invités, ou est-il nécessaire pour des rassemblements entre amis ou dans un cercle familial restreint. Compte tenu de tout cela, vous devez équiper la pièce de tout ce dont vous avez besoin :

  • La forme rectangulaire, surtout si la pièce est allongée, est propice à diviser l'espace disponible en zones conditionnelles. ·
  • Une telle solution ne cachera pas la meilleure forme et apportera un certain confort.
  • Très souvent, si la taille du salon le permet, ils allouent de l'espace pour la cuisine et la salle à manger.

Par exemple, dans une partie, vous pouvez placer des meubles de cuisine et dans l'autre, un home cinéma et des meubles. Cette option ne limite pas le placement du canapé et des fauteuils : ils peuvent être placés à la fois le long des murs et au centre. L'essentiel est de laisser un espace où vous pouvez vous déplacer librement.

Comment choisir la bonne couleur

La couleur doit être choisie parmi les couleurs beige ou pastel, vous pouvez utiliser du blanc. De telles textures légères reflètent beaucoup de lumière et il semble que l'espace s'agrandisse. L'éclairage réfléchi d'un salon plutôt étroit de 15-20 m² le rendra spacieux. Le confort peut être donné par des accents qui ont une nuance de jaune, d'orange ou de vert clair. Mais n'en faites pas trop avec des couleurs vives, cela ne profitera pas à la pièce.

Lire aussi :  10 caractéristiques principales du style loft

Une géométrie de couloir infructueuse peut être masquée en utilisant des couleurs contrastées dans la décoration ou le papier peint. Il est recommandé de réaliser de longs murs dans des couleurs neutres ou apaisantes. À propos, un papier peint avec un motif en trois dimensions ou avec un motif sera utile. Un effet similaire peut être obtenu en utilisant l'orientation horizontale de l'image, les surfaces de miroir. Pour se débarrasser de la sensation d'une boîte, une petite partie peinte du mur ou même la moitié de celui-ci aidera.

Nuances de la sélection intérieure

L'intérieur d'un salon étroit ne peut être rendu intéressant et attrayant qu'en tenant compte de toutes les petites choses.Une composition de conception à part entière consiste en un éclairage correct et harmonieux des éléments intérieurs. Le salon étroit a de telles proportions de murs qu'il ressemble plus à un couloir. Par conséquent, toutes les forces doivent être déployées pour éliminer cette lacune. Les astuces de conception sont excellentes pour cela.

Dans une petite pièce étroite, des petits meubles conviendront également. Mais les meubles lourds, qui sont volumineux, vont grandement encombrer l'espace et, par conséquent, perturber l'atmosphère de confort. Il s'ensuit que le mobilier doit être choisi compact et concis. Il est préférable que les meubles aient des pieds et des dossiers ouverts. Cela augmentera encore l'espace de la pièce.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC