Comment choisir ses lampes de chevet

Il semblerait, à quel point le choix de divers attributs dans la chambre est-il difficile? Par exemple, choisir une lampe de chevet. Une petite lampe conçue pour éclairer un peu le lit la nuit. Pourtant, elle est capable de tant de choses ! Correctement adaptée à l'intérieur de la chambre, une lampe de chevet peut non seulement éclairer l'espace, mais aussi décorer avec élégance et séparer habilement l'espace du chevet de l'espace de toute la pièce.

Types de lampes de chevet

Afin d'éclairer tout le lit ou seulement sa tête de lit, il existe de nombreux types de lampes. Parmi ceux-ci, on distingue le plus souvent :

  • suspension (lustres, spots);
  • conceptions modulaires;
  • mur (appliques), et
  • lampadaires de chevet et mini lampes.

Les structures suspendues constituées de lampes fixes ou modulaires peuvent être assez encombrantes et difficiles à installer. Cette solution convient à la réparation initiale et à la décoration de la chambre. Les lampadaires de chevet et les mini-lampes situées sur la table de chevet, malgré la facilité de raccordement et de mobilité, ne peuvent pas toujours éclairer directement la tête du lit.

Ils ne créeront qu'un léger crépuscule et, par conséquent, la lecture avant d'aller se coucher sera impossible. A cet égard, les appliques murales situées localement au-dessus de la tête de lit restent aujourd'hui la meilleure solution. Ils peuvent fournir un éclairage ponctuel sans causer de fatigue oculaire. Il est préférable d'installer les appliques par paires, c'est-à-dire à égale distance sur deux lits. Cela permettra à chacun d'utiliser la lumière à sa guise, sans gêner le sommeil du conjoint.

Applique gracieuse

L'applique murale pour la chambre remplit non seulement parfaitement la fonction d'éclairage de la tête du lit, mais apporte également une certaine touche à la décoration intérieure. Selon le modèle de l'applique, elle peut parfaitement souligner à la fois un style loft moderne avec une tête de lit en bois ou en métal, ou ajouter du confort à un design classique avec un rembourrage moelleux ou un beau motif en fer forgé.

Lire aussi :  Qu'est-ce que le design fonctionnel et comment l'appliquer dans votre appartement

Comment choisir une applique pour la chambre

Les appliques murales ont un point commun : elles s'installent toutes au-dessus de la tête du lit à l'aide d'un support. Sinon, ils sont complètement différents. La différence entre les appliques n'est pas seulement le style et le design dans lequel elles sont fabriquées, mais aussi leur taille et leur disposition. Par exemple, pour un style loft, il est préférable d'installer plusieurs (5-6) lampes - appliques situées sur toute la longueur de la tête de lit.À son tour, pour le style classique "doux", seules 2 appliques de taille moyenne conviennent.

La prochaine étape dans le choix d'une applique murale consiste à déterminer la forme et le design de l'abat-jour. Il peut s'agir d'une forme même classique, adhérant étroitement au mur, ou d'une forme inhabituelle et élégante de fleur, de verre ou de boule, située à une courte distance du mur lui-même. Les lampes de chevet murales sont une excellente solution pour ceux qui veulent souligner le design de la chambre tout en ayant un bon éclairage de la tête de lit même la nuit.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC