Le style scandinave est assez charmant et pratique. Il n'est pas surprenant que de plus en plus de propriétaires de maisons et d'appartements russes standard le choisissent. De plus, contrairement aux intérieurs baroques et autres de style palais, c'est le design scandinave qui peut s'incarner n'importe où.

Initialement, ce style contient trois domaines avec leurs qualités caractéristiques :
- Les classiques traditionnels, ses lignes et ses formes confiantes et réfléchies ;
- La simplicité inhérente au minimalisme, l'absence de tout ce qui est inutile et encombrant ;
- La fonctionnalité du constructivisme est un intérieur confortable dans lequel tout ce dont vous avez besoin est toujours à portée de main.
Voyons ce que vous devez faire de votre salon habituel pour lui donner une touche de style scandinave.

Comment mettre en œuvre à l'intérieur?
La première et même la plus importante chose à faire est de se débarrasser de toutes les ordures et détritus.Toutes les figurines, les chaises sur lesquelles les choses s'accumulent, les vieux tapis poussiéreux - tout cela peut être emporté dans une autre pièce, un garage ou une décharge. Sans espace, aucun style scandinave ne fonctionnera - il aime l'air et la liberté de mouvement. Les Scandinaves préfèrent les fenêtres nues, vous pouvez donc supprimer radicalement tous les rideaux et le tulle.

Si c'est trop, vous pouvez remplacer le tissu lourd par un tissu léger et sans poids, tandis que vous devriez abandonner les longs rideaux au sol - couvrez simplement la fenêtre. Pas besoin d'acheter des articles qui bloquent l'accès à la lumière, encombrent l'espace. De plus, les meubles et autres détails doivent être choisis parmi des matériaux et des tissus naturels, tels que le bois, le lin, le verre ou le coton.

Cela vaut la peine d'abandonner ces armoires hautes qui nous sont familières, sciées au sommet avec des livres, de la vaisselle, des souvenirs et d'autres choses. Au lieu de cela, il est préférable d'accrocher les étagères lumineuses les plus simples. Ainsi, à partir d'une pièce encombrée, vous pouvez "compresser" un espace plus propre, donnant une sensation d'espace. Il est important de ne pas oublier les éléments textiles du décor - tapis moelleux et pantoufles, couvertures et literie douillettes - tout cela est une partie importante du style scandinave. Ils doivent également être choisis naturels et dans des tons naturels.

Autres nuances du style scandinave
Les antiquités peuvent être le principal accessoire contrastant dans un tel salon. Tout ce que vous aimez dans le style approprié est acceptable - vous pouvez chercher dans les marchés aux puces ou chez votre grand-mère à la campagne. Dans ce cas, il y a deux règles - il est impossible qu'il y ait plus d'une telle chose, et cela devrait agir comme une idée, la base de la conception de toute la pièce.

Le style scandinave ne tolère pas les stucs inutiles et autres fioritures des intérieurs anciens.Pas besoin de sculpter ici des douilles, des corniches lourdes et d'autres détails artistiques. Le maximum acceptable dans ce cas est un petit socle de sol de couleur naturelle. Cependant, l'idéal est de le refuser aussi, simplement en remplissant et en masquant soigneusement l'espace entre le sol et le mur - une telle solution sera une manifestation extrême du constructivisme - l'un des trois piliers sur lesquels repose le style scandinave.
L'article vous a-t-il aidé ?
