Pour que dans une maison ou un appartement, les câbles ne se confondent pas et ne vous gênent pas sous vos pieds, vous devez bien réfléchir à l'installation et à l'emplacement du nombre requis de prises électriques. Les maisons modernes utilisent au moins six appareils électriques, et chacun doit être allumé près de là où il se trouve. Aussi, des prises sont systématiquement utilisées pour recharger téléphones et tablettes. À partir de notre article, vous apprendrez à organiser correctement les prises de courant à la maison afin que l'utilisation d'appareils électroménagers n'entraîne pas d'inconvénients.

Placement des interrupteurs et des prises dans le couloir
Lorsque vous choisissez un emplacement pour installer des prises et des interrupteurs dans le couloir, tenez compte de sa longueur et de sa superficie. Si votre couloir est en forme de L, il est logique d'installer un interrupteur supplémentaire dans une zone sombre. Assurez-vous de prévoir une prise pour un sèche-chaussures électrique et un aspirateur.Il est conseillé de le faire au stade final de la décoration murale afin de masquer facilement toutes les communications.

L'interrupteur doit être du côté où se trouve la poignée de porte. Dans le couloir, lors de l'installation des prises, tenez compte de la distance entre le sol et les ouvertures des fenêtres. Depuis le sol, la prise doit être montée au-dessus de 30 cm et environ 10-15 cm doivent être reculés des fenêtres.N'installez pas de prises à proximité de la hotte ou des conduites de gaz, ne les placez pas là où vous prévoyez de mettre des meubles. Si vous avez de jeunes enfants, couvrez les prises avec des housses de protection.

Options d'éclairage du couloir
Dans un petit couloir, l'éclairage zénithal aura l'air très bien. Cela aidera non seulement à bien éclairer le couloir, mais également à agrandir visuellement son espace. Pour le couloir, un éclairage doux des murs avec une direction lumineuse réglable est également parfait. Vous pouvez utiliser une bande LED ici. Dans presque tous les couloirs, il y a un grand miroir pleine longueur. Une décision très compétente serait d'organiser un rétro-éclairage autour de lui.

Afin de ne pas déranger le reste de la famille lorsque vous quittez la maison tôt le matin, installez une petite lampe dans le couloir et, par conséquent, une prise pour celle-ci. Pour les longs couloirs, faites un éclairage de fond de nuit. Vous ne savez jamais qui veut aller aux toilettes tard le soir, et donc le rétroéclairage vous montrera le chemin. Vous obtiendrez une commodité supplémentaire si vous connectez ces lampes à des détecteurs de mouvement. Ils s'allumeront eux-mêmes si nécessaire et s'éteindront également. La lumière tamisée n'interfère pas et n'irrite pas les yeux. Vous n'aurez pas besoin d'allumer les principaux dispositifs d'éclairage. C'est idéal pour les promenades nocturnes autour de l'appartement.

Rappelant l'éclairage inférieur de la piste de l'aéroport, c'est également dans le couloir que vous pouvez concentrer tous les gadgets disponibles pour la recharge. Ici, vous pouvez placer un routeur ou un lecteur NAS. Dans le couloir, il devrait toujours y avoir des prises supplémentaires qui peuvent être nécessaires pour différentes choses. Si vous écoutez nos recommandations, ce sera toujours pratique dans votre couloir, et les prises et interrupteurs seront bien situés.
L'article vous a-t-il aidé ?
