Le liège est l'écorce du liège, qui a une structure poreuse. Ce matériau est utilisé pour fabriquer des revêtements muraux, des sols et même des plafonds. Le liège a une petite masse, une excellente élasticité, élasticité. De plus, le revêtement de ce matériau retient parfaitement la chaleur et ne laisse pas entrer de bruits parasites dans la pièce. Les revêtements en liège peuvent être utilisés dans différentes pièces d'un appartement ou d'une maison de campagne.

Que sont les papiers peints en liège
Un tel revêtement mural en raison de son caractère naturel est absolument respectueux de l'environnement. Il est fabriqué à partir d'écorce de chêne.En vente, le plus souvent, il y a des panneaux, des rouleaux et du papier peint. Le papier peint est un revêtement qui a une entoilage ou du papier comme base. Ils n'ont pas une large gamme de couleurs. Le plus souvent produit dans une gamme chaude, qui n'a qu'une différence de teinte.

Comment est fabriqué le papier peint en liège
Ce revêtement est fabriqué à partir d'écorce de chêne, qui est retirée du tronc une fois tous les 10 ans. Après une telle procédure, l'arbre continue de croître et finit par repousser l'écorce. Une fois retirée, l'écorce est broyée puis pressée à feu vif. Ainsi, le gluten commence à se détacher du liège, qui sert d'adhésif pour la fixation à la base.

Caractéristiques du papier peint
Ce matériau est facile à traiter, il est facile à couper et à appliquer sur la surface du mur de la même manière qu'un papier peint ordinaire. Lors de travaux de réparation à l'aide d'un revêtement en liège, il est nécessaire de choisir la bonne composition adhésive, car ce matériau a un poids relativement important. Le revêtement a d'excellentes propriétés antibactériennes et antifongiques, la surface est élastique, la poussière ne s'y accumule pas.

De plus, ils ont une durée de vie importante. Il a environ 15-20 ans. Aujourd'hui en vente, il existe une bonne sélection de couleurs de papier peint en liège. Il existe également des options sur lesquelles le motif est appliqué. Par conséquent, un tel revêtement peut être harmonieusement combiné avec n'importe quel intérieur. Parmi les lacunes, seuls un coût relativement élevé et de très mauvais indicateurs d'isolation thermique et acoustique peuvent être notés.

Que sont les papiers peints en liège
Comme vous le savez, un tel revêtement peut être trouvé sous forme de panneaux et de tuiles. Les carreaux peuvent être fabriqués à partir d'une ou plusieurs couches de matériau.Pour les carreaux à deux couches, seules des substances naturelles sont utilisées comme composition adhésive, puis elles sont recouvertes d'une couche de placage de liège aggloméré ou naturel. Une couche de peinture de la teinte requise est appliquée sur le devant du carreau, puis recouverte de cire décorative. Ceci est nécessaire pour protéger le matériau de l'humidité. Le plus souvent, les plaques sont - 300x300 ou 600x600 mm. Quant à la durée de vie, elle peut aller de 10 à 30 ans. Tout dépend de la qualité du matériau et des conditions de fonctionnement.

Le liège comme revêtement de sol
Un tel matériau peut être utilisé dans presque toutes les pièces. Par exemple, le sol de la chambre de l'enfant, fini avec du liège, ne glisse pas, ce qui permet aux enfants de courir librement dans la pièce sans craindre de tomber. De plus, le liège est une excellente alternative au revêtement le plus utilisé pour les chambres d'enfants - la moquette. Puisqu'il est fabriqué à partir de matériaux naturels, le tapis peut être synthétique.

Le liège n'est pas capable de provoquer des réactions allergiques, n'attire pas une grande quantité de poussière et n'absorbe pas les odeurs. Prendre soin d'un tel revêtement est beaucoup plus facile que pour un tapis.
L'article vous a-t-il aidé ?
