Comment choisir la literie pour une pépinière

Le choix du lit pour enfant doit être abordé de manière responsable, car cela dépend de la qualité du sommeil de votre bébé. Pendant le repos, l'enfant acquiert de nouvelles forces et grandit, son sommeil doit donc être aussi confortable que possible. La literie doit être de bonne qualité et de la taille dont vous avez besoin. Il est préférable de choisir un drap avec un élastique, il ne glissera pas et ne se froissera pas dans un lit d'enfant. Aussi, n'oubliez pas que votre enfant devrait aimer le lit, car tout de même, il dormira dessus.

Quel devrait être le lit

Le tissu pour vêtements de bébé doit être fabriqué dans un matériau sûr et de haute qualité. Lors de son choix, tenez compte de quelques points :

  • Hypoallergénique. Il est recommandé de choisir des tissus naturels, car les synthétiques peuvent provoquer des allergies.
  • Confort. Le tissu d'un berceau doit être durable et agréable au toucher.
  • Respect de l'environnement.Faites attention à ce que la composition ne contienne pas de substances toxiques.
  • Respirabilité. Le matériau doit être respirant.
  • Entretien facile. La literie des enfants est souvent lavée, il est donc important que son tissu supporte des lavages réguliers, tout en conservant sa forme et sa couleur.

Comment choisir le tissu

Privilégiez les tissus naturels: polaire, calicot grossier, interflok et autres. Comme charges pour les oreillers et les couvertures, choisissez des compositions hypoallergéniques synthétiques : hollowfiber, hivernant synthétique et tinsulate. Pour que le sommeil de l'enfant soit le plus confortable possible, le tissu pour le lin doit parfaitement retenir la chaleur, absorber l'humidité et laisser passer l'air.

Avant d'acheter, vous devez savoir quels tissus existent :

  • Calicot grossier. C'est le tissu de coton le plus dense. Il est facile à repasser, agréable au toucher, respire bien et absorbe l'humidité.
  • Chintz. Matière coton naturel. Il est respirant, se repasse bien, sèche rapidement et ne provoque pas de réaction allergique.
  • toison. C'est un tissu synthétique qui vous garde au chaud même lorsqu'il est mouillé. Sèche rapidement.
  • Interverrouillage. Le tissu absorbe bien, protège à la fois de la surchauffe et de l'hypothermie. Efface dans n'importe quel mode.
  • Flanelle. Le matériau a un molleton de coton, qui est très agréable au toucher. Il est à noter qu'il sèche lentement.
Lire aussi :  Qu'est-ce qu'une cheminée de table et à quoi sert-elle ?

Après avoir décidé de la taille et du matériau, pensez à la palette de couleurs. Il n'est pas recommandé de choisir des couleurs sombres et sombres. Les couleurs claires sans abstractions et les motifs lumineux sont considérées comme les couleurs les plus appropriées pour la literie des enfants.

Pour que le berceau soit décoré dans le même style, il est recommandé d'acheter des ensembles de literie spéciaux.Les principaux éléments de la parure sont : un drap, une housse de couette et une taie d'oreiller. Parfois, des pare-chocs spéciaux sont inclus pour encadrer le berceau.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC