Cette couleur peut être appelée la couleur star, car elle a acquis une grande popularité dans le monde entier. La principale raison d'un tel amour est sa polyvalence - il décorera des vêtements, des intérieurs et d'autres décors. Il est seulement important de l'utiliser à bon escient.

Comment obtenez-vous cette nuance?
Marsala est une combinaison de bordeaux, de rouge et de marron de manière à obtenir une teinte profonde et sophistiquée. Soit dit en passant, le vin sicilien a une telle couleur, c'est pourquoi on l'appelle vin, bien que ce ne soit pas la couleur habituelle du vin. En 2015, Marsala est devenu l'ombre de l'année et a reçu une reconnaissance universelle. Bien sûr, il présente à la fois des avantages et des inconvénients, vous ne devez donc pas l'utiliser partout.

Mais les propriétés du marsala, qui doivent être prises en compte :
- l'effet de réduction de l'espace (dans certaines pièces, pour créer une ambiance cosy, cette couleur sera nécessaire pour éviter un sentiment d'insécurité) ;
- augmentation de l'appétit (ces nuances sont très bonnes dans les pièces associées à la restauration - dans les restaurants, les salles à manger ou les salons, mais il est important d'utiliser la couleur avec précaution afin de ne pas en faire trop);
- une sensation de sophistication et de luxe (lorsque vous voulez une sensation de richesse et de luxe, cette couleur créera parfaitement la bonne atmosphère de solidité, surtout lorsqu'elle est combinée avec d'autres éléments intérieurs);
- calme, fiabilité et stabilité (dans le monde moderne, cela peut souvent nécessiter un coin où vous pouvez vous sentir comme ça, et les tons chauds et doux de marsala vous aideront).

Il est donc utile de réfléchir très attentivement à la manière d'utiliser la couleur afin d'obtenir l'effet souhaité. Il est également important de choisir des «voisins» pour lui, car il ne peut pas «se faire des amis» avec toutes les couleurs, mais avec des nuances différentes, il peut être perçu de manière complètement différente.

Avec quelle couleur est-il préférable d'utiliser la couleur marsala ? !
En fait, c'est une question assez difficile, car il faudra également obtenir le résultat souhaité de manière expérimentale. Pantone a parlé de certaines combinaisons de marsala avec d'autres nuances qui semblent être les plus réussies, vous pouvez donc vous concentrer sur ces conseils. Afin de ne pas surcharger votre intérieur de couleurs riches, une combinaison de marsala avec des teintes crème claires est parfaite. Il permet de se concentrer sur un objet lumineux, en l'entourant de nuances plus claires et plus claires.

Vous pouvez également utiliser le gris et le marsala comme arrière-plan en même temps. Ce duo rendra la teinte du vin plus saturée et profonde.L'essentiel est de ne pas aller trop loin avec la luminosité des couleurs, afin de ne pas créer d'effet de pression. Marsala se marie bien avec le vert, mais nécessite des soins particuliers. Il est très difficile de trouver de telles nuances qui coexistent parfaitement sans supprimer certains accents les uns des autres. Mais le résultat sera également bon avec une connexion réussie.

La turquoise est aussi une bonne "amie" du marsala. La saturation de la turquoise peut aider à créer une atmosphère différente dans la pièce - de la détente et de la tranquillité à l'envie d'être actif.
L'article vous a-t-il aidé ?
