Comment meubler une salle de bain dans un style loft

Le style loft relativement récent peut être qualifié de paradoxal et d'incompréhensible. Il est né lors de la transition du bohème à l'underground et combine magnifiquement échelle industrielle et décor élégant. Ce style, comparé à d'autres, est bon car il laisse libre cours à la créativité, car il est difficile au départ de se faire une idée de la future disposition et de la palette de couleurs.

Par conséquent, de nombreux designers sont très intéressés par le style loft. Dans un premier temps, ce style a été utilisé dans des bâtiments qui remplissaient autrefois une fonction de production et ont été requalifiés en locaux d'habitation. Peu à peu, le style est si populaire qu'il s'est répandu dans les appartements et même dans les maisons de campagne.

Types de conception de salle de bain dans le style loft

Une caractéristique reconnaissable de ce style industriel est la brique apparente. Il vous permet de créer une atmosphère chaleureuse particulière.Dans le cas où les murs de la pièce sont en béton, vous pouvez utiliser des carreaux de clinker pour la décoration. Extérieurement, il est difficile de le distinguer d'une vraie brique. Et en termes de qualité, il est encore meilleur que l'original, car il résiste parfaitement à l'exposition à l'humidité et aux produits chimiques ménagers agressifs.

Si la maçonnerie était auparavant masquée par un matériau de finition, il est recommandé de la nettoyer avec une solution concentrée de vinaigre ou de sel (la lessive ordinaire convient également). Dans les lieux de forte pollution, vous devrez utiliser une brosse dure. Après cette procédure, il est nécessaire de traiter le mur avec un agent antifongique et une barrière contre l'humidité.

Textures de finition de style loft possibles

Il existe également une autre option intéressante pour la décoration - le microbéton. Cela aidera à faire ressembler l'intérieur de la salle de bain à une installation industrielle. C'est un enduit à base de ciment. Il peut être appliqué sur n'importe quelle surface comme le plâtre. Nous ne parlons pas seulement des murs, mais aussi du sol, car le matériau se caractérise par sa résistance, non glissant et empêche la moisissure. Pour la douche, vous pouvez utiliser des carreaux, de la pierre artificielle, du marbre. Ces matériaux fonctionnent bien avec le mur de briques, créant un contraste. La tuile dite «sanglier» a fière allure dans le style loft (on l'appelle «métro» à l'étranger). Des panneaux de mosaïque seront également en place.

Lire aussi :  Où acheter des bacs de drainage en béton ?

En ce qui concerne le sexe, il existe de nombreuses options. Il peut être en bois, en grès cérame ou autolissant. L'essentiel est que cela soit fait dans des couleurs neutres. Mais le plafond de style loft doit être un élément de l'ensemble du sol et ne nécessite donc pas de finition spéciale.La décoration dans ce cas est les structures de support, telles que les poutres, les fermes et les barres transversales. Si la salle de bain est située sous le toit, installez les lumières. Tout le monde sait que la couleur blanche se dilate visuellement. Il est très approprié dans les petits espaces. De plus, la couleur blanche convient bien à la décoration dans un style minimaliste. Dans le loft, il a également trouvé sa place, créant une sensation de propreté, de rigueur et d'espace. Des formes concises aideront à mettre en valeur certains endroits de la salle de bain.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC