La signification du style "chalet" est une structure de construction fiable pour le logement, dont la construction n'utilise que des matériaux naturels. La façade de la maison dans ce style complète parfaitement le toit du chalet, dont nous essaierons de révéler les caractéristiques dans cet article.
caractéristiques architecturales
La popularité du style "chalet" est due à son charme et sa praticité. Comme toutes les tendances de l'architecture, elle a des traditions individuelles, c'est un vue sur les toits des maisons.
La caractéristique architecturale du style réside dans le toit fortement suspendu au-dessus des murs. La saillie du toit donne à l'aspect général du bâtiment une beauté extraordinaire.
La saillie le long du périmètre peut atteindre trois mètres, ce qui permet :
- protéger la fondation contre l'humidité par temps de pluie;
- garder beaucoup de neige en hiver.
Les toits qui collectent la neige vous permettent de créer une isolation thermique supplémentaire. Les avant-toits larges sont placés à un angle de 90 degrés par rapport à l'avant du bâtiment.
Outre le fait que l'auvent de toit en saillie protège les éléments structurels de la maison, grâce à cela, un espace supplémentaire se forme autour de la maison, à l'abri des effets des précipitations.
Attention. Bien qu'un tel toit semble lourd, il ne crée pas une forte charge sur l'ensemble du bâtiment.
Méthode de l'appareil

Je voudrais dire quelques mots sur la façon d'aménager un toit avec un grand rebord. La méthode la plus simple de l'appareil est la méthode lorsque les extrémités des poutres de toit sont dégagées au-delà de la surface des murs de 1,5 à 3 m.
Le processus se déroule comme suit :
- un cerclage est fixé aux extrémités des poutres, qui sert de support aux tôles inférieures de la toiture ;
- des consoles sont disposées sur les parois latérales, jouant un rôle de support et de décoration.
Lors de la construction d'un rebord, il est nécessaire de calculer la charge. La fonctionnalité de tels toits est combinée à leurs propriétés décoratives.
Souvent, un auvent au-dessus des fenêtres de toit est construit avec des éléments en treillis et décoré de verdure. Cette approche de la création d'un toit vous permet de fournir à la maison un éclairage supplémentaire en hiver.
Toiture
Fidèles au style, les toits des chalets sont recouverts de matériaux naturels.
Comme couverture peut être utilisé:
- bardeau ou bardeaux de mélèze;
- carreaux de céramique ou souples;
- roseaux ou paille;
- toits composites imitant les bardeaux;
- carreaux de bois exclusifs.
Souvent, lorsque des bardeaux ou des bardeaux sont utilisés comme matériau de toiture, ils sont pressés avec de la pierre naturelle pour éviter que le platelage ne soit arraché par une forte rafale de vent.
Les carreaux de céramique ont fière allure sur le toit.

La structure interne multicolore de ce matériau vous permet d'imiter l'antiquité naturelle, qui caractérise le plus le style chalet. En plus de l'aspect original, la toiture en céramique présente des taux élevés d'isolation acoustique et d'isolation thermique.
Dans la production de matériaux de toiture en céramique, seules des matières premières naturelles sont utilisées, ce qui augmente la durée de vie du toit. Lors de la couverture, la consommation de carreaux est de 10 pièces pour 1 m².
Les bardeaux de bois, utilisés le plus souvent pour les toitures, sont en bois dur :
- chêne;
- cèdre;
- tremble;
- mélèze.
Une caractéristique de ce matériau est un taux élevé d'absorption du bruit et de durabilité. Pendant le fonctionnement, les tuiles en bois ont tendance à acquérir une teinte argentée, qui est la plus harmonieuse avec le paysage naturel.
Les carreaux de qualité supérieure comprennent des dés en mélèze. Ils ont une structure prononcée et une teinte rougeâtre unique.
Le mélèze est très résistant à la pourriture, il n'est donc pas nécessaire d'imprégner le matériau d'agents protecteurs. A noter que l'utilisation de matériaux naturels dans la réalisation de la toiture prévoit des matériaux adaptés pour la fixation des revêtements.
Conseil. Pour correspondre le plus possible au style, la toiture du toit du chalet est fixée avec des clous - chevilles en bois.
Isolation du toit
Les tuiles en bois font partie des matériaux qui ont un coût élevé.Par conséquent, beaucoup ont l'habitude de croire qu'un toit de style chalet appartient à la construction d'élite.
Bien que, pour le recouvrir, vous pouvez choisir un matériau moins cher pour le toit - un revêtement de sol en tuiles souples, qui a un attrait esthétique.
Un tel matériau se chevauche, tandis que la disposition des éléments individuels contribue à la ventilation du toit.
Parce que sous un tel couverture de toit l'espace de vie est situé, il doit être isolé. Parlant de la préférence pour les matériaux écologiques et naturels, nous ne pouvons pas vous proposer de choisir n'importe quel isolant parmi une large gamme pour créer une couche d'isolation thermique.
Dans le cas d'un chalet, des roseaux sont utilisés pour l'isolation, qui sont posés entre les chevrons, recouverts d'un revêtement de toiture par le haut, et la doublure est doublée par le bas. L'isolation en roseau évite la condensation, elle est bien ventilée.
Les traits caractéristiques de la maison chalet sont la prédominance du toit sur tout le volume du bâtiment. Comme nous l'avons déjà dit, le toit empêche les éléments de la maison de se mouiller et le décore de manière unique.
Dans la construction, il existe des projets dans lesquels un toit exquis représente près de la moitié de la maison et caractérise la solidité, facteur de qualité.
L'article vous a-t-il aidé ?
