Un plaid est une grande écharpe en laine assez chaude et agréable à porter. Il a une longue histoire, donc pendant son existence c'était une couverture routière, une partie des vêtements. Ces dernières années, il a été utilisé comme élément décoratif. Ils peuvent recouvrir le lit ou servir de deuxième couverture. Ainsi, lors de la sélection, il est nécessaire de prendre en compte la texture du couvre-lit et sa teinte. Tous les modèles de couverture ne conviennent pas au sommeil, ce qui doit être pris en compte au moment de l'achat. Il existe un certain nombre de conseils qui vous aideront à obtenir une couverture de qualité.

À quoi faire attention
Les critères d'achat les plus importants sont les caractéristiques, le matériau et la taille. Ce sont les informations les concernant qui sont spécifiées en tout premier lieu. Il est préférable de choisir la taille de la couverture en fonction de la largeur du meuble. Par exemple, un couvre-lit 130x170 ou 150x200 cm convient pour une chaise.La dernière version de la couverture peut être utilisée pour un lit étroit, dans lequel la largeur de 90 se termine jusqu'à 140 cm.Pour un lit double, il est préférable de choisir un couvre-lit 140x200 ou 160x200 cm.Vous pouvez également opter pour de grandes tailles . En vente, il existe une grande variété de couvertures de tous les paramètres, ce qui facilite le choix.

Caractéristiques matérielles
De nombreux acheteurs choisissent une couverture basée sur la conception externe, tout en accordant peu d'attention à la composition. Il convient de garder à l'esprit que la composition du matériau affectera la qualité du produit. Toutes les couvertures sont divisées en deux groupes. L'un d'eux est dominé par les fibres naturelles. Le chat du deuxième groupe comprend des couvre-lits, où il y a plus de synthétiques. Vous pouvez également trouver des couvertures mixtes en vente.

Les couvertures synthétiques sont populaires. Les plus célèbres d'entre eux sont des produits de:
- acrylique;
- toison;
- Fourrure artificielle;
- viscose.

Chacun d'eux a certaines caractéristiques. Le couvre-lit en acrylique a des couleurs riches et vibrantes. Ce tissu est magnifiquement teint. Ce type de couvre-lit est bon marché. Pour un petit prix, vous pouvez acheter une couverture confortable, légère, chaude et agréable au toucher. Il ne s'enroule jamais, adapté au canapé-lit. Le seul inconvénient est la faible résistance à l'humidité. donc ne pas utiliser comme couverture.

Souvent, les couvertures en acrylique sont également appelées couvre-lits en laine artificielle, mais il s'agit d'une opinion erronée. Derrière ce concept se cachent simplement des synthétiques. Sur l'étiquette, vous pouvez voir la composition du tissu. Les couvertures en molleton, qui sont douces et fines, sont également considérées comme populaires. Ils ont une excellente isolation thermique. La base du tissu polaire est en polyester.La toison a une composition similaire à la laine naturelle.

De telles couvertures coûteront plus cher, mais absorberont parfaitement l'humidité, laisseront passer l'air. Pas étonnant qu'ils soient si populaires. Choisissez soigneusement le mode de lavage. Pour les produits fabriqués à partir de tissus naturels, mieux vaut prendre un peu d'eau tiède. Ne pas utiliser de poudre blanchissante. Il n'est pas recommandé d'essorer la couverture dans la machine. Il est interdit d'accrocher une couverture mouillée, il est préférable de l'étaler sur une surface plane.
L'article vous a-t-il aidé ?
