Il est impossible de rencontrer des pièces sans fenêtres dans les nouveaux bâtiments, mais lors du rééchelonnement d'un appartement, de telles pièces apparaissent souvent. Aménager une pièce sans fenêtres n'est pas difficile si vous connaissez les règles de base. Voyons comment aménager correctement une telle pièce.

Que rechercher lors de l'aménagement d'une pièce sans fenêtres?
Tout d'abord, vous devez développer un projet de conception pour la pièce et utiliser l'espace de manière rationnelle. Il existe plusieurs règles pour décorer une pièce sans fenêtre:
- Choisissez le blanc pour le plafond. Cela rendra la pièce plus confortable et lumineuse. Une bonne option serait les plafonds tendus brillants.
- Choisissez des meubles et des éléments de décoration afin qu'ils ne fassent pas d'ombre à l'espace. Pas de nuances sombres - seulement des couleurs claires et gaies.
- L'utilisation de structures en verre et en miroir contribuera à ajouter de la légèreté et de la lumière.
- Choisissez des revêtements brillants - ils refléteront les rayons entrant dans la pièce et les disperseront dans tout l'espace.
- Les cloisons de pièce peuvent être constituées de briques de verre. Ils couvrent complètement l'intérieur de la pièce, mais laissent pénétrer la lumière des pièces voisines.
- Le meilleur choix de porte est le verre dépoli. Cela aidera également la lumière des autres pièces à entrer dans la pièce sans fenêtre.
- Les surfaces en chrome et en cuivre agrandissent parfaitement la pièce, ce qui est souvent vrai pour de telles pièces.

Comment choisir les bonnes sources lumineuses ?
Si vous envisagez de rendre habitable une pièce sans fenêtre, prenez au sérieux votre choix de sources lumineuses. Étant donné que la lumière du soleil ne peut pas pénétrer dans la pièce, son imitation doit être créée. Pour cela, une grande lampe ou un lustre ne suffira pas. La solution la plus efficace consiste à placer plusieurs sources lumineuses dans la pièce. Plus il y en aura, plus la pièce deviendra lumineuse.

Ce n'est qu'en utilisant l'éclairage à partir de différentes positions que l'imitation de la lumière du jour peut être obtenue, ce qui est la tâche principale des propriétaires.
Note! Avec la conception correcte d'une pièce sans fenêtres, vous ne pouvez pas afficher les lampes. L'éclairage doit être naturel, ce qui signifie que sa source peut être cachée dans une niche ou occuper des sections du plafond. N'oubliez pas que le flux principal de lumière doit venir d'en haut.

La lumière des lampes ne doit pas heurter brusquement les yeux. Étant donné que son but est de ressembler à un flux de lumière du jour, vous ne devez choisir que les sources qui donnent une douce lueur diffuse qui non seulement éclaire, mais remplit également une partie importante de l'espace. Ne vous arrêtez pas aux lampes ordinaires, car elles n'ont pas un tel effet.

Pour que l'espace devienne aéré et plus lumineux, vous pouvez utiliser une bande LED. Si la pièce comporte plusieurs tables de chevet, armoires, tables qui occupent la pièce, vous pouvez mettre un ruban adhésif entre eux qui reflétera la lumière, et donc agrandira l'espace. Lors de la conception d'une pièce sans fenêtre, n'oubliez pas que le principal inconvénient, le manque de lumière du jour, peut être complètement éliminé si vous choisissez la bonne pièce à décorer et à la rendre plus légère, plus aérée et plus lumineuse.
L'article vous a-t-il aidé ?
