Avantages du rembourrage en velours des meubles rembourrés

Le duvet ou le soyeux des fibres de laine naturelle ou artificielle peuvent créer un effet impressionnant, comme un jeu de lumière sur la surface autour de laquelle la matière circule. Le rembourrage de meubles rembourrés en velours est très pratique pour un usage quotidien, car il est bien nettoyé même lorsqu'il est sec. Le principal avantage d'un canapé avec un tel rembourrage sera sa capacité unique à rester longtemps comme neuf.

Les propriétés du velours

La principale différence peut être considérée comme un velours épais et velouté, très doux et agréable au toucher. Le tissu d'ameublement est utilisé avec une densité élevée, la base du matériau contient du polyester. Il arrive que du coton ou de la viscose puissent être ajoutés à la composition, ainsi que des composants artificiels - spandex ou polyamide, etc. Plus le pourcentage de fibres synthétiques dans le rembourrage est élevé, plus il sera durable.La densité du tissu varie généralement entre 240 et 375 g/m. Ces chiffres indiquent combien de grammes de fil par mètre carré de rembourrage.

C'est-à-dire que plus ce chiffre est grand, plus le tissu doit être dense et meilleure sera sa résistance à l'usure et à l'abrasion des fibres. Les fabricants doivent inscrire ces paramètres sur leurs produits. Ce paramètre est très important pour les canapés et les fauteuils, car ils s'assoient et se lèvent régulièrement. Un appareil spécial peut être utilisé pour calculer le nombre de cycles de frottement que le tissu peut supporter. Un bon rembourrage doit résister à au moins 20 000 cycles.

Quel type de matériau est le velours?

Si vous traduisez ce mot en russe, cela signifiera littéralement: hirsute ou moelleux. En effet, cette définition correspond parfaitement au matériau. Parce que le velours est un tissu qui est durable et qui a un poil épais. Souvent, il est utilisé pour installer un panneau souple sur le mur. Un tel tissu est très beau, il est agréable au toucher et grâce à de beaux débordements uniformes, il est capable de décorer la plupart des intérieurs. Le matériau peut être fabriqué à partir d'ingrédients naturels et de fibres artificielles, ou un mélange de fibres peut être utilisé.

Lire aussi :  Lits forgés dans la chambre

Grâce à la composition mixte, vous pouvez obtenir un rembourrage aussi résistant à l'usure et durable que possible. Et aussi avec l'aide de fibres artificielles, vous pouvez obtenir une variété d'effets externes sur le tissu. Le plus souvent, le velours arrive:

  • lisse - sa structure est uniforme, le pieu est situé verticalement;
  • en forme - a une structure hétérogène dont la texture est prononcée, la pile peut avoir une pente et être de hauteur différente sur toute la toile, ainsi que peinte de différentes couleurs;
  • imprimé - pour créer une image en couleur;
  • en relief - a un motif obtenu en posant le poil dans différentes directions, peut donner au matériau l'apparence d'un matériau complètement différent (par exemple, peau de serpent ou de crocodile);
  • de couleur unie - le type le plus cher et le plus beau, qui a une couleur uniforme.

Les personnes qui ne sont pas des experts ne seront probablement pas immédiatement en mesure de déterminer à quel type de rembourrage appartient. Ils peuvent confondre le velours avec le velours ou le velours côtelé, ou d'autres matériaux qui ont du poil. La principale différence entre le velours sera que son poil est beaucoup plus dense que celui des autres tissus.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC