Le studio est conçu de telle manière qu'il est possible de séparer les zones de n'importe quelle manière, c'est ce qui aide les concepteurs à créer des intérieurs d'appartements inhabituels. Chaque année, le zonage d'un studio à l'aide de cloisons gagne de plus en plus en popularité, qui peut être de n'importe quelle conception, taille, couleur et composé de différents matériaux. C'est grâce aux cloisons qu'il est possible de diviser la pièce en plusieurs zones et de créer ainsi une atmosphère insolite et cosy dans l'appartement.

Quels sont les inconvénients des cloisons sèches ?
De nombreux constructeurs pensent que les cloisons sèches sont une excellente option pour zoner un appartement ou une maison. Cet avis est apparu du fait que ces cloisons s'installent très rapidement et ne créent pas de pollution dans la pièce, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de nettoyer et que les travaux ne prendront pas beaucoup de temps.Mais les caractéristiques de ce matériau lorsqu'il est utilisé comme cloisons ne sont pas aussi colorées que nous le souhaiterions.

Les constructeurs expérimentés affirment à l'unanimité que les cloisons en plaques de plâtre ne peuvent convenir qu'au zonage des espaces publics, mais pas à un bâtiment résidentiel. Pour prouver cette affirmation, il vous suffit d'apporter quelques inconvénients importants aux cloisons sèches. De telles cloisons ont une très mauvaise isolation phonique, même en dépit du fait qu'une isolation minérale se trouve à l'intérieur. Pour obtenir une bonne isolation acoustique des cloisons sèches, vous devez l'installer avec une épaisseur d'au moins cent millimètres, voire plus.

Mais ici, un problème se pose, car dans un studio, ils essaient au contraire de gagner de la place et d'installer des cloisons d'une épaisseur maximale de soixante-quinze millimètres. Et le coton spécial, qui est installé à l'intérieur, est légèrement compressé, ce qui réduit l'isolation phonique. Ces barrières sont très faciles à briser. Pour vous débarrasser de ce problème ou réduire le risque, installez une deuxième couche de cloison sèche. Mais même dans ce cas, il y a un côté négatif, plus d'espace est occupé et une telle amélioration coûtera plus cher.

Division en zones studio
Ces appartements sont très pratiques en termes de division des zones, car ils peuvent être divisés selon votre propre vision. Pour rendre ce type d'appartement plus pratique, vous n'avez besoin que de trois zones :
- Cuisine-salle à manger.
- Salon (espace où vous pourrez vous détendre).
- Bureau (zone de travail).

Dans de tels appartements, il n'y a que des murs extérieurs et des murs séparant la salle de bain (toilette) du reste de la pièce, de sorte que les zones peuvent être séparées de la manière suivante :
- Avec des meubles.
- Cloisons (plaques de plâtre, étagères de meubles, verre, ajouré et autres).
- Séparation par couleur de zone et design de mur.
- Élévations spéciales pour limiter la zone, le matériau du sol ou du plafond.

Vous pouvez utiliser toutes ces méthodes de zonage en même temps ou sélectionner un seul type. À première vue, il semble que le choix soit maigre, mais en fait, il est énorme. Prenez, par exemple, des cloisons en tant que cloison, il peut y avoir une petite construction en cloison sèche, qui sera située à partir d'un mur et séparera ainsi plusieurs zones à la fois.
L'article vous a-t-il aidé ?
