Comment créer une atmosphère agréable dans le salon

Lors de la création d'un nouveau design dans la maison, n'oubliez pas que tout doit être fait pour qu'il soit confortable, et pas seulement à la mode. C'est ce qui distingue les chambres d'hôtel chères des immeubles résidentiels. Essayons de comprendre comment effectuer correctement les réparations dans le salon.

matériaux naturels

Vous devez commencer à équiper n'importe quelle pièce avec des sols, des murs et des plafonds, puis les portes et les fenêtres sont installées. Seuls des matériaux naturels de haute qualité vous permettront de créer un confort dans l'appartement. Par exemple, le parquet, le liège ou les planches sont les mieux adaptés au sol. Ces sols sont esthétiques et respectueux de l'environnement. Le matériau est agréable au toucher et est également capable d'accumuler de la chaleur.

Les murs et le plafond peuvent être :

  • bordé de briques décoratives;
  • peinture4
  • recouvert de panneaux de bois, poutres.

À un rythme donné, vous ne devez pas dévier du cap, c'est-à-dire que vous devez continuer à choisir des tissus naturels, des formes d'objets simples et légères et un design décoratif discret.

Des meubles de confort

Presque tous les salons sont équipés d'un canapé et de fauteuils, d'un canapé, d'un pouf. C'est la sélection rigoureuse de tous ces objets qui rendra le salon très confortable et douillet. Pour les petites pièces, vous devez choisir un canapé d'angle avec un coup de pied bas, les chaises ne seront alors pas nécessaires. L'ergonomie des meubles devrait également être dans les salons spacieux. 2 canapés symétriques feront bonne figure, ou complèteront le canapé de votre choix avec deux fauteuils profonds.

Important! Achetez des meubles peu rembourrés, équipés de fonctionnalités supplémentaires (présence de sections escamotables). Ensuite, vous vous sentirez plus à l'aise après l'avoir utilisé.

Couleurs requises

Les couleurs chaudes de la lumière agrandiront visuellement les espaces. Mais les couleurs sombres et lumineuses ont la particularité de charger les yeux, c'est pourquoi on s'en lasse rapidement. Mais il vaut quand même la peine de décorer la pièce avec un élément expressif de l'intérieur, en mettant l'accent sur la décoration générale du salon. Installez un beau lustre, un lampadaire extraordinaire ou un tableau unique et vous verrez comment le design de la pièce changera. Dans la conception du salon, privilégiez les couleurs beige, laiteux, marron clair, légèrement lilas. Confort et soin ajouteront l'utilisation de couleurs pastel.

Lire aussi :  Comment utiliser le style loft pour décorer la cuisine

Décorez la fenêtre et ajoutez de l'éclairage

L'espace de la fenêtre dans le salon est d'une grande importance. Par conséquent, il doit être décoré avec dignité. Nous choisissons des rideaux et du tulle qui nous serviront pendant plus d'un an. Pourquoi est-il important de bien s'occuper d'eux ?Les rideaux doivent être beaux et bien rangés, alors gardez-les propres. Parfois, il n'est pas possible de mettre à jour en permanence la décoration de la fenêtre, vous devez donc laver périodiquement les rideaux.

Ensuite, vous pouvez respirer plus facilement. Équipez le salon de spots, lampadaires ou appliques. Ou lorsque vous effectuez des réparations, décorez immédiatement un plafond suspendu avec un éclairage, ce qui ajoute du confort à la pièce.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC