Beaucoup de gens ont de petites chambres sans fenêtres. Cette option vous permet d'économiser considérablement de l'espace dans la maison. Et comme les gens passent peu de temps dans la chambre, la lumière naturelle n'est pas particulièrement nécessaire ici. Vous devriez utiliser les excellentes recommandations qui vous permettront d'équiper une petite chambre.

Caractéristiques, inconvénients et avantages
Dans une pièce sourde sombre ne pénètre pas la lumière naturelle de la lumière du jour. Dans une telle pièce, il n'y a toujours pas assez de lumière, quelle que soit l'heure de la journée, ce qui peut entraîner des difficultés lors du processus de décoration de la situation. Une telle pièce doit être équipée d'un nombre suffisant de dispositifs d'éclairage: lampes, lustres et spots encastrés.Naturellement, en raison du grand nombre de ces éléments, les coûts d'électricité augmentent considérablement.

Un bon éclairage est la base de tout
Dans une pièce sourde où il n'y a pas de fenêtres, un éclairage créé artificiellement est nécessaire, aussi proche que possible du naturel. Cela évitera aux résidents de se sentir mal à l'aise. Vous devez refuser les lampes à lumière chaude et choisir des lampes fluorescentes. La tâche principale est de créer un éclairage uniforme de toutes les zones de la pièce, car les coins sombres et sombres gâcheront l'ambiance et toute la décoration de la pièce.

Pour accomplir cette tâche, il est conseillé aux concepteurs d'utiliser les méthodes suivantes :
- En plus du lustre principal, des spots de plafond doivent être montés, ce qui éclairera également la pièce. Certains maîtres conseillent de monter un projecteur presque imperceptible pour créer l'impression que la lumière du soleil pénètre dans la pièce;
- Les lampes de table, une variété de lampadaires et diverses appliques sont tout à fait pertinentes. N'ayez pas peur de rendre les pièces trop lumineuses, il est peu probable que toutes les lumières s'allument en même temps. Mais il fournira une gamme d'options d'éclairage attrayantes et confortables ;
- Eclairage multizone. Pour éclairer une pièce sans fenêtre, les luminaires montés au sol, au plafond, sur les murs et sur les tables sont parfaits. Cela éclairera chaque recoin et évitera le manque de lumière ;
- Il est recommandé de mettre en valeur les peintures et de les équiper d'une source de lumière, de plinthes au plafond et au sol, de niches existantes, de façades de meubles.

Créer un point focal
C'est la tâche la plus importante pour n'importe quelle pièce, et plus encore pour la chambre à coucher.Comme point focal, vous pouvez choisir un canapé moelleux, une cheminée en brique, un objet d'art lumineux (meuble original, une sculpture intéressante ou un immense tableau). Cet objet à l'entrée de la pièce attirera immédiatement l'attention, laissant l'absence de fenêtres invisible.
L'article vous a-t-il aidé ?
