Pourquoi les puces sont apparues dans l'appartement et comment s'en débarrasser

Se débarrasser des puces est un problème complètement résoluble. L'apparition de ces parasites peut causer beaucoup de problèmes. Les piqûres d'insectes ne guérissent pas longtemps, elles démangent et font mal. Très souvent, cela peut se transformer en complications, par exemple : une infection lors du grattage et une réaction allergique. De plus, les puces sont porteuses d'infections et peuvent à elles seules provoquer le développement de la maladie. Parfois, les conséquences sont assez graves.

D'où viennent-ils?

Vous pouvez rapidement vous débarrasser des parasites en combinant plusieurs moyens et méthodes pour leur destruction à la fois. Mais, tout d'abord, il est nécessaire de déterminer la cause profonde de leur apparition et de leur reproduction active. Par exemple, dans les datchas, ils s'installent et vivent dans un sol en terre.Dans les appartements, il est nécessaire de commencer la persécution depuis les sous-sols, les greniers et les entrées.

Voies possibles pour que le parasite pénètre dans votre maison :

  • fenêtres et portes - si les voisins ou dans l'entrée ont des parasites;
  • sous-sols - pour les résidents des premiers étages, ce problème est familier de première main;
  • grenier;
  • locaux non résidentiels avec des conditions favorables à la vie des puces;
  • rue - pour les premiers étages des maisons, une telle migration est presque sans entrave.

5 étapes pour se débarrasser des puces

Si, néanmoins, des blogs ont démarré dans l'appartement, vous pouvez les détruire, bien que ce ne soit pas si facile. La difficulté réside dans le fait qu'ils se multiplient rapidement. Habituellement, ils "s'installent" dans les tapis, sous le socle, sur le sol, ainsi que dans les peluches et les lits. Dans cette dernière version, ils deviennent un vrai problème, mordant quand une personne dort. La hauteur maximale de leur habitat est de 1 à 1,5 mètre au-dessus du sol. Par conséquent, le traitement de l'appartement doit commencer par le sol et se terminer par des murs jusqu'à cette hauteur.

Lire aussi :  Comment décorer avec style une niche à l'intérieur de la chambre

Alors, commençons la destruction des nuisibles

Il est préférable de nettoyer les locaux des parasites un jour de congé. Pour que vous ne vous précipitiez pas car cela prendra beaucoup de temps.

  • Tous les draps, oreillers, couvertures et jouets doivent être lavés et séchés. Si vous avez un animal de compagnie, n'oubliez pas ses accessoires, qui doivent également être lavés. Tous les articles doivent être nettoyés à sec avant le lavage. Le lavage doit être à la température la plus élevée possible, cela assurera la meilleure extermination des puces.
  • N'oubliez pas d'inspecter le matelas, il doit être assommé et rôti au soleil.
  • Battez tous les tapis et nettoyez les meubles. Le plus souvent, les puces piquent sur les jambes.Cela est dû au fait que dans la plupart des cas, ils s'installent dans les tapis et les tissus d'ameublement.
  • S'il y a des tapis d'entrée, il vaut mieux les remplacer.

Assurez-vous de passer l'aspirateur sur le tapis qui se trouve dans la salle de bain. Le contenu de l'aspirateur doit être placé dans un sac qui doit être retiré immédiatement. Sinon, les puces peuvent en sortir.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC