Tuile métallique Supermonter: caractéristiques matérielles

tuile métallique supermontereyCet article parlera de ce qu'est une tuile métallique supermonter et comment elle est installée, quels outils sont utilisés.

Supermonterrey est une tuile métallique, qui est l'une des variétés d'un matériau assez populaire qui a été utilisé avec succès dans diverses industries de la construction.

Maintenant toiture en métal est le matériau le plus couramment utilisé dans les toitures en raison de son aspect plutôt attrayant, imitant les tuiles naturelles.

De plus, la tuile métallique présente des qualités positives telles que la fiabilité et la durabilité.

Supermonterrey est une variante du profil Monterrey le plus populaire, qui est l'imitation de carreaux de céramique de la plus haute qualité.

Les vagues de ce profil d'une hauteur de 39 millimètres, qui peuvent être symétriques ou asymétriques, sont douces et lisses, ainsi que discrètes et élégantes.

Les tôles profilées Supermonterrey ont une largeur standard de 1185 millimètres, la longueur des tôles est choisie par le client. Le profil est également équipé d'une rainure qui empêche l'humidité de pénétrer sous les feuilles de revêtement.

Outils pour le montage de tuiles métalliques Supermonterrey

tuile métallique supermonterrey
Équipements et outils pour couper les tuiles métalliques

Supermonterey est une tuile métallique, lors de l'installation dont la première étape consiste à préparer l'outil nécessaire, notamment:

  • Équipements et outils pour couper des feuilles de métal;
  • Marteau de taille moyenne ;
  • Tournevis, le meilleur de tous - sans fil ;
  • Règle ou même long rail ;
  • Marqueur.

Les fabricants recommandent d'utiliser l'outil suivant pour couper le matériau (voir figure) :

  1. Ciseaux manuels ou électriques pour le métal;
  2. Scie à métaux ou réchaud électrique alternatif et lames correspondantes ;
  3. cisailles électriques perforées;
  4. scie sauteuse électrique;
  5. Scie circulaire équipée de dents de Pobedit

Important: vous ne devez pas utiliser d'outils équipés de meules abrasives («meuleuse», etc.) pour couper des carreaux métalliques, car les températures élevées détruisent les couches de polymère et de zinc du matériau. Cela entraînera de la corrosion, entraînant l'apparition de gouttes rouillées sur le toit.

Une fois les travaux terminés, la limaille de métal doit être soigneusement retirée, ce qui, en cas de rouille, peut endommager le revêtement en polymère de la tuile métallique.

Instructions d'installation

tuile métallique supermonterey

Ce qui suit est une instruction étape par étape pour l'installation des tuiles métalliques Supermonterey :

  1. Lors de la pose de carreaux métalliques, l'espacement des chevrons doit être compris entre 550 et 900 mm. Si des panneaux d'isolation thermique ont déjà été achetés, le pas des chevrons est sélectionné en fonction de leur largeur, car l'isolant est ensuite installé précisément dans les espaces entre les chevrons. Le matériau pour la fabrication des chevrons est généralement une poutre dont la section transversale est de 150x50 mm. Après l'installation des chevrons, des mesures de contrôle des pentes doivent être effectuées.
  2. L'angle d'inclinaison minimum du toit lors de l'installation de tuiles métalliques est de 14 degrés. La longueur des feuilles utilisées dépend de la longueur de la pente, qui est mesurée de l'avant-toit à la crête, en tenant compte du porte-à-faux de l'avant-toit, qui est d'au moins 40 millimètres. Si la longueur de la pente dépasse 6 mètres, les tôles sont divisées en deux ou plusieurs parties, posées avec un chevauchement d'environ 150 millimètres.
  3. Les fluctuations de température quotidiennes provoquent l'accumulation de condensation sur les surfaces inférieures de la tuile métallique. De plus, la vapeur d'eau pénètre dans l'espace froid sous le toit avec de l'air chaud s'élevant de la maison. L'excès d'humidité humidifie la couche de matériau isolant, détériorant ses performances d'isolation thermique. Pour éviter de tels problèmes, l'épaisseur de la couche d'isolation doit être telle que requise. De plus, il est nécessaire d'effectuer une protection supplémentaire de l'isolant à l'aide d'un film d'étanchéité du côté de la tuile métallique et d'un pare-vapeur du côté de l'intérieur. . Il est également important de prévoir une ventilation naturelle de l'espace sous le toit, ce qui aide à éliminer la vapeur d'humidité.
  4. Étanchéité de toiture se déroule le long des chevrons dans une direction horizontale, en partant de l'avant-toit.Dans ce cas, l'affaissement du film doit être d'environ 20 millimètres et le chevauchement entre les panneaux doit être d'environ 150 millimètres. Placez les transparents de sorte que le côté avec la bande colorée autour du bord soit tourné vers l'extérieur. Dans l'assortiment des marchés de la construction, un assez grand nombre de films divers sont actuellement représentés.

  1. Une fois l'installation de l'étanchéité terminée, vous pouvez procéder à la pose simultanée de la couverture du toit à l'extérieur et de la couche d'isolation thermique à l'intérieur du bâtiment. Des panneaux d'isolation thermique sont installés entre les chevrons de manière à laisser un espace d'au moins 20 mm avec l'étanchéité afin d'éviter la détérioration des propriétés du film.
  2. Un pare-vapeur est fixé aux surfaces intérieures des chevrons à l'aide d'une agrafeuse dont les toiles se chevauchent. Aux fins d'étanchéité, les toiles posées sont reliées avec du ruban adhésif. Après avoir terminé cette étape, s'il y a un plancher de grenier, vous pouvez procéder à son revêtement intérieur.
  3. Contre-treillis sous la tuile métallique il est composé de barres d'une section de 50x50 mm et de planches bordées d'une section de 100x32 mm, traitées avec un antiseptique. Tout d'abord, sur le film d'étanchéité, les poutres tombant de la crête sont clouées aux chevrons en direction de l'avant-toit. Des planches de lattis sont fixées aux poutres. La première planche de la caisse à partir de la corniche doit avoir une épaisseur de 10 à 15 millimètres plus épaisse que les autres. La chose la plus importante lors de l'installation de la caisse est de maintenir les distances requises entre les planches. L'installation du deuxième panneau pour les carreaux métalliques Supermonterrey est effectuée avec un retrait à partir du bord inférieur du premier panneau, qui est de 300 millimètres, et l'entraxe pour tous les panneaux suivants est de 350 mm. Avec un pas de chevron supérieur à 1000 mm, les lattes doivent être plus épaisses.Dans des endroits tels que les vallées, les cheminées, les périmètres des lucarnes et des lucarnes, une caisse continue est fabriquée. Des deux côtés de la crête, deux planches à rebord supplémentaires sont clouées et les planches d'extrémité sont élevées à la hauteur du profilé de tuile métallique au-dessus de la caisse ordinaire.
  4. Avant de procéder directement à l'installation de la tuile métallique, la barre inférieure de la noue est fixée avec des vis autotaraudeuses à la caisse continue située à la jonction intérieure des pentes. S'il est nécessaire de joindre les planches, un chevauchement de 100 à 150 millimètres est effectué. Ensuite, marquez les tôles en les coupant si nécessaire. Un élément décoratif est installé sur le joint peu attrayant des feuilles, qui est essentiellement la barre supérieure de la noue.

Important : le point le plus faible de la toiture sont les jonctions, qui doivent être réalisées avec beaucoup de soin afin d'éviter de réparer ultérieurement la tuile métallique.

  1. L'étanchéité de la jonction du toit en tuiles métalliques avec les murs et les cheminées est assurée par la réalisation d'un tablier interne, pour la fabrication duquel les bandes de jonction inférieures sont utilisées. La barre est appliquée sur la paroi du tuyau, son bord supérieur est marqué sur la brique, le long duquel un stroboscope est ensuite cloué à l'aide d'une meuleuse. Une fois la fermeture terminée, cette zone doit être nettoyée de la poussière et lavée à l'eau. L'installation du tablier intérieur commence par le mur du tuyau, qui est situé sous la pente (du côté où se trouve la corniche). La barre est coupée en place, installée et fixée avec des vis autotaraudeuses. Installez les tabliers des autres côtés du tuyau de la même manière.

Important : lors d'un déplacement sur un toit recouvert de tuiles métalliques, des mesures de sécurité doivent être respectées.Les chaussures doivent être douces, confortables et antidérapantes, et vous ne pouvez entrer que dans les endroits où les vagues se plient. De plus, il est recommandé d'utiliser une ceinture d'installateur avec une drisse attachée pour l'assurance.

Instructions d'installation des carreaux métalliques Supermonterey
Dispositif de gouttière
  1. Les supports de gouttière sont fixés au panneau inférieur de la caisse. La méthode et l'étape de leur fixation dépendent du type de système de drainage utilisé, généralement les données nécessaires peuvent être trouvées dans les instructions. Une attention particulière doit être portée à l'emplacement du bord de la gouttière, qui doit être situé à 25-30 millimètres sous le bord de la tuile métallique Supermonterrey, ce qui maintiendra l'intégrité de la gouttière pendant les couches de neige qui se détachent du toit.
  2. Dans le cas d'une section rectangulaire du système de gouttière, il suffit de l'insérer et de la fixer simplement dans les supports, et la bande de corniche est fixée au lattage du toit de sorte que son bord inférieur chevauche le bord de la gouttière. Le film d'imperméabilisation est retiré au-dessus de l'avant-toit, fournissant un drain pour le condensat.
  1. L'installation d'une gouttière à section circulaire s'effectue en insérant son bord arrière dans la saillie de verrouillage située sur le support. Dans ce cas, la barre d'avant-toit est installée de la manière décrite ci-dessus.

La tuile métallique Supermonterrey est un matériau de haute qualité et fiable pour la toiture.

L'installation de ce matériel est assez simple, vous pouvez l'effectuer, guidé par les instructions ci-dessus, sans compétences particulières - pour cela, il vous suffit de préparer l'outil et de suivre correctement la séquence d'actions décrite.

L'article vous a-t-il aidé ?

Lire aussi :  Tuile métallique: vidéo - informations sur l'installation et la réparation
Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC