Toute personne qui a choisi ce matériau de toiture durable et pratique se pose des questions sur l'installation de tuiles métalliques. Technologie d'installation de toiture métallique - vidéo, instructions pour le matériau utilisé, qu'il est utile d'étudier avant de commencer les travaux de toiture. Nous allons essayer dans cet article de raconter les points principaux sur l'installation et la réparation d'une toiture métallique.
Informations d'installation
La tuile métallique est posée sur une pente de toit avec angle d'inclinaison du toit plus de 14 degrés. La longueur de la pente, en tenant compte du surplomb du revêtement par rapport à l'avant-toit, détermine la taille principale de la feuille.
En règle générale, les feuilles sont produites avec une longueur de 6 m.Dans le cas où la longueur de la pente dépasse la longueur des feuilles, des feuilles supplémentaires sont coupées et empilées avec un chevauchement transversal de 35 cm.
Pose toits en métal part du bord droit du toit dans le sens allant de l'avant-toit au faîtage. Pour l'installation du toit, il n'est pas nécessaire de monter une caisse continue.
Il suffit de construire une base avec un pas de planches égal à la vague du revêtement.
Cependant, lors du montage de la structure en treillis et de la caisse, une plus grande attention doit être accordée à ce problème afin que le matériau de toiture ne s'affaisse pas en conséquence. Vous pouvez apprendre à construire correctement une caisse à partir de la vidéo d'une tuile métallique.
Sous la tuile métallique pour les locaux d'habitation, il convient de poser:
- couche d'imperméabilisation;
- matériaux d'isolation thermique;
- pare-vapeur.
Pour fixer les feuilles, des vis avec des joints d'étanchéité en caoutchouc sont utilisées. La fixation est effectuée dans la déviation de l'onde directement sur la caisse sous l'onde horizontale.
Conseil. Pour la fiabilité du toit, il est nécessaire d'utiliser 1 m². m 6 attaches.
Informations de réparation

La réparation d'une tuile métallique est causée par l'apparition de tels phénomènes pendant une longue période d'utilisation ou des erreurs d'installation:
- déviations de revêtement ;
- violation de la couche protectrice de polymère;
- fuites.
En cas de déformation de la toiture due à des violations de la structure en treillis, une révision majeure du toit est effectuée:
- l'ancien revêtement est démonté;
- une nouvelle structure de toit portante est installée conformément à toutes les exigences technologiques ;
- la tuile métallique est installée.
Il existe des cas où le revêtement polymère est déformé lors de l'installation. matériau de toiture, il y a des éclats, des rayures.
Après avoir détecté de telles violations, les endroits des défauts doivent être traités avec une peinture spéciale. Cela empêchera ensuite la corrosion.
Il est possible de faire un remplacement partiel des zones endommagées sur le toit. Pour ce faire, des feuilles de la longueur requise sont prises et montées de la même manière que la toiture principale.
Attention. Pour préparer des feuilles de carreaux métalliques de la taille requise, il n'est pas recommandé d'utiliser une meuleuse avec une meule abrasive.
Bien que beaucoup de gens pensent que le processus de pose d'une toiture métallique est assez simple, il contient de nombreuses fonctionnalités, comme la pose d'autres toitures.
La plupart d'entre eux peuvent être trouvés dans les moteurs de recherche en recherchant tuile métallique + installation + instruction + vidéo. L'exhaustivité des informations et les compétences de travail sur le toit sont la clé d'une exécution de haute qualité des travaux de toiture.
L'article vous a-t-il aidé ?
