Les montres ont toujours fait partie intégrante de la vie de chaque personne. Mais avec le début du 21e siècle et l'avènement d'un grand nombre de téléphones portables et de gadgets, les montres ordinaires se sont soudainement transformées en une relique du passé. Même si ce sont eux qui ont permis de vivre et de suivre l'air du temps ! Les montres-bracelets ont été retirées dans les coins les plus reculés des étagères et des armoires, et les horloges murales sont restées suspendues et ont en même temps vécu leurs derniers «jours». Mais la mode a soudainement tout ramené à la normale ! Les montres-bracelets élégantes sont devenues un accessoire de mode et les horloges murales élégantes sont devenues le point culminant de nombreux intérieurs.

Horloge murale comme centre de décoration
Aujourd'hui, aucun des styles de design n'est complet sans l'utilisation de petits détails conçus pour mettre en valeur l'intérieur ou même devenir le centre de la pièce. Ceux-ci peuvent être achetés des figurines vintage, ou ils peuvent être faits à la main dans le style macramé. L'horloge est l'un de ces détails intérieurs qui peuvent attirer l'attention et surprendre.

Mécaniques et électroniques, classiques et modernes, tous les types de montres sont revenus dans les rayons pour devenir une pièce unique de l'intérieur élégant et y occuper une place centrale. Les horloges murales peuvent parfaitement s'intégrer dans le style loft, lorsqu'il y a plusieurs horloges classiques sur le mur de briques «inachevé», indiquant l'heure actuelle dans différents fuseaux horaires.

Choix du style de montre
Lors du choix d'une horloge murale, la première chose à laquelle vous devez faire attention est la qualité du mécanisme. Après tout, une telle montre devrait :
- servir longtemps et fonctionner correctement;
- être sans prétention dans les soins, et
- ne nécessitent pas de lubrification régulière du mécanisme mécanique.

Sinon, l'élément central du décor deviendra un problème. Les montres électroniques peuvent être le meilleur choix pour ceux qui préfèrent s'en occuper en un minimum de temps. Elles peuvent n'avoir besoin que d'une nouvelle source d'alimentation de leur propriétaire, tandis que les montres mécaniques auront besoin d'un nettoyage et d'une lubrification de l'ensemble du mouvement. Et cela signifie que vous ne pouvez pas vous passer de l'aide d'un maître qualifié.

La taille et la forme de la montre ne sont pas non plus la dernière valeur. Ainsi, par exemple, les grandes horloges ne conviennent pas aux petites pièces, car elles réduisent visuellement l'espace. Et les horloges décoratives fabriquées dans une forme inhabituelle de fleurs ou de papillons ne conviennent pas au bureau et aux espaces de travail.Parlant du style de l'horloge, il faut mentionner le fait qu'elles doivent correspondre au style général de la pièce dans laquelle elles seront situées.

Montre à faire soi-même
Une excellente façon d'attirer l'attention des ménages et des invités sur l'horloge murale est de décorer le mécanisme de l'horloge seul, ainsi que le fond sur lequel il se trouve. En utilisant de simples matériaux improvisés (papier, carton, fil, colle et bien plus encore), vous pouvez créer non seulement une horloge murale unique, mais un véritable chef-d'œuvre du monde de l'art ! Pour ce faire, vous n'avez besoin que d'un mouvement d'horlogerie, d'un peu d'imagination et de quelques heures de temps.
L'article vous a-t-il aidé ?
