Lorsqu'un spécialiste entend l'expression «rénovation à l'européenne», il comprend immédiatement qu'il ne s'agit pas d'une sorte de conception, mais d'un type de travail de réparation professionnel, au cours duquel seuls des matériaux et des équipements modernes sont utilisés. En d'autres termes, une réparation de qualité européenne est une réparation d'un haut degré de qualité, ou, comme on dit, de qualité européenne.

Comment est née la « rénovation européenne » ?
Pour la majorité des résidents des pays développés de l'étranger lointain, comme l'Amérique, cette phrase ne parle que du haut niveau de professionnalisme impliqué dans le processus de réparation. Toutes les autres nuances des travaux de construction et de réparation sont déterminées par la conception choisie à l'avance. Cependant, en Russie, tout comme dans les pays voisins, le concept de "rénovation à l'européenne" a acquis une toute autre signification.

C'est devenu une sorte de nouveau type de design utilisé sur tout le territoire de l'ex-URSS. Tout d'abord, cela est dû à la destruction des frontières séparant le pays du monde entier, et en particulier de l'Europe, lorsque l'afflux de nouveaux produits et leur diversité les ont obligés à changer les papiers peints désuets pour le plâtre décoratif, et le parquet point de Hongrie pour tapis.

La rénovation comme conception
Aujourd'hui, la rénovation, en tant que type de conception à part entière, appartient au passé. Au lieu de cela, les propriétaires d'appartements ont recours au style classique, à l'art déco, à l'art nouveau, au loft et même au minimalisme. Les principales caractéristiques qui caractérisent ce type de conception sont :
- l'utilisation de carrelage, de grès cérame ou de pierre naturelle ;
- remplacement des planches de parquet par du stratifié;
- remplacement de tout élément en bois par du plastique (par exemple, plinthes);
- installation de faux plafond avec de petits plafonniers.

Toutes les caractéristiques ci-dessus, qui font partie de la rénovation de style européen, doivent être présentes à l'intérieur en même temps. Sinon, ils «se transformeront» dans les nuances habituelles de l'intérieur, offrant confort et commodité.

Pertinence de la rénovation
De nombreuses caractéristiques de ce type de réparation peuvent être trouvées dans n'importe quel projet de conception. Il peut s'agir d'une structure lumineuse séparée située sous le plafond d'un appartement meublé dans un style loft (espace inachevé), ou d'un sol stratifié dans un appartement meublé dans un style classique "soft". Mais l'utilisation complète de la rénovation de style européen, en tant que type de conception distinct, appartient au passé. Après tout, ce qui semblait autrefois nouveau et beau a rapidement acquis un aspect discret et a fait réfléchir beaucoup sur la sécurité des matériaux utilisés.

Par exemple, une décoration murale avec des panneaux en plastique. Aujourd'hui, les matériaux naturels comme le bois prennent de plus en plus d'importance dans la conception des maisons et des appartements. Il rapproche les citadins de la nature, de la liberté, donne une sensation de confort et de paix. Et l'ombre calme de l'arbre apaise bien plus que les panneaux en plastique brillants. À cet égard, il devient évident qu'une telle rénovation « neuve et moderne » n'est plus demandée par tous ceux qui ont décidé de changer de logement.
L'article vous a-t-il aidé ?
