L'installation de nouvelles fenêtres dans un appartement ou une maison privée est fastidieuse et coûteuse. Cela n'arrive pas souvent. Windows est installé depuis longtemps, vous devez donc analyser en profondeur toutes les options et prendre la bonne décision.

Comment ventiler les fenêtres en plastique
Le chlorure de polyvinyle, à partir duquel les fenêtres sont fabriquées, laisse mal ou ne laisse pas passer l'air du tout. Dans ce cas, il est nécessaire d'utiliser divers mécanismes qui fournissent de l'air frais. Sinon, un effet de serre peut être créé, ce qui ne permettra pas la circulation des masses d'air et la pièce sera chaude. Sur les fenêtres en plastique, il est possible d'installer une valve spéciale. Cela assurera la circulation de l'air dans la pièce.

Ventilation avec fenêtres en bois
Le bois est un matériau naturel naturel.L'arbre lui-même est capable de laisser passer l'air, en d'autres termes, de "respirer". Mais les technologies modernes obligent le fabricant à imprégner le bois de divers produits chimiques qui excluent la pourriture, empêchent divers insectes nuisibles de démarrer et perdent leur couleur. Ce sont ces produits chimiques qui obstruent les pores du bois et empêchent l'air de pénétrer à travers la charpente en bois.

Pour une vie humaine normale, un apport d'oxygène de 80 à 85 litres par heure est nécessaire. Les fenêtres avec imprégnation moderne ne passent que 3 litres. Pour une ventilation normale, vous devrez incliner le châssis de la fenêtre ou installer un système de micro-ventilation.

Mais les fenêtres en bois ont des avantages :
- matériau naturel;
- force enviable;
- mieux retenir la chaleur dans la pièce;
- la possibilité de peindre sous l'intérieur de la pièce;
- longue durée de vie;
- écologique.

Ceci n'est pas une liste complète des avantages des cadres en bois. Outre le problème principal - la conservation de la chaleur et la possibilité de ventilation, il existe d'autres qualités importantes. Lors de la réflexion sur le choix du matériau de la fenêtre, il ne faut pas oublier d'autres facteurs importants qui affectent le confort de vie. C'est d'abord le bruit urbain. Il agace les gens 24 heures sur 24. Le niveau de bruit dans un appartement ou une maison dépend directement de l'épaisseur du verre.

Et aussi de la distance à laquelle les verres sont placés les uns des autres. C'est-à-dire l'écart entre eux. Cela dépend également de la façon dont le bruit de la rue pénétrera dans la pièce. Non moins important est la fiabilité avec laquelle la conception de la fenêtre protégera un appartement ou une maison privée contre le cambriolage. C'est-à-dire la pénétration de l'extérieur. Il peut sembler que ce facteur a peu d'effet sur la vie dans un gratte-ciel.Mais dans les conditions modernes, il ne perd pas sa pertinence.

Les fenêtres doivent être sélectionnées avec une résistance fiable au cambriolage. Vous devez être particulièrement attentif à la qualité des matières premières et des matériaux de fenêtre. Il s'agit d'un indicateur direct de sa durée de vie et de la fiabilité de sa protection de la pièce. Il ne faut pas oublier la possibilité d'installer des moustiquaires ou d'autres dispositifs de protection contre les moustiques et les mouches.Les ferrures de fenêtre, leur fiabilité et leur apparence ajouteront également une saveur particulière à l'intérieur de la pièce.
L'article vous a-t-il aidé ?
