La combinaison de couleurs à l'intérieur est d'une grande importance. Il y a à la fois un impact esthétique et psychologique. La combinaison harmonieuse des couleurs est un travail plutôt difficile qui nécessite la compréhension d'un certain nombre de règles, et si une telle compréhension est disponible, alors presque n'importe quel espace peut être idéal pour y rester. Les concepteurs utilisent diverses combinaisons à partir de tables de correspondance des couleurs, ces tables sont universelles et peuvent être utilisées pour une variété de conditions.

Sélection de tonalité
Si vous utilisez un nuancier, choisir une mise en page harmonieuse n'est pas difficile, mais la question du ton demeure et cette question est assez importante. Après tout, il existe un grand nombre de possibilités:
- le ton clair crée une sensation de légèreté et convient mieux, par exemple, pour une pépinière;
- saturé et lumineux crée de l'activité et convient mieux à une salle à manger ou à un salon;
- pour la chambre, les couleurs douces et pastel « marchent » mieux.

Parfois, la meilleure option est une combinaison de différents tons. C'est ce qui donne du contraste et met souvent en valeur de manière optimale une couleur particulière. Par exemple, l'arrière-plan peut être doux et calme, mais des couleurs riches et lumineuses peuvent s'y détacher.

Comment choisir les combinaisons
Si nous parlons d'options intéressantes, il existe un certain nombre d'options presque universelles que vous devriez essayer. Par exemple, le rouge se marie bien avec le blanc et l'or. Le rose fonctionne avec la couleur chocolat et café, ou avec le rouge. Sur le fond de la couleur beige, rose ou salade aura fière allure. Le jaune froid est combiné avec du blanc ou du verdâtre. Le cyan peut être utilisé avec du bleu ou du violet.

Le marron est mieux utilisé avec le beige, le bleu et le vert. Bourgogne - avec du beige et de l'or. Il existe d'autres options, mais il est important non seulement de savoir comment les couleurs sont combinées, mais aussi de comprendre comment les combiner. Par exemple, la règle de la couleur principale et des couleurs supplémentaires s'applique toujours. Le principal est pris à hauteur de 60 à 75% de l'occupation totale de l'espace.

De plus, environ un quart est utilisé pour la couleur secondaire et après cela, tous les accents et taches de couleur sont pris, ce qui peut ajouter de l'originalité et de l'unicité à l'intérieur. Ce sont ces éléments apparemment petits qui forment souvent l'aspect significatif et sémantique de l'intérieur. En règle générale, la couleur la plus polyvalente et la plus claire est choisie pour le fond. Par exemple, bleu ou pêche, beige ou rose. Cela ouvre beaucoup de place à la créativité.

Si vous utilisez différents concepts et formules de couleurs dans différentes pièces, vous devez vous assurer que la transition entre eux n'est pas trop nette. En conclusion, nous notons l'utilisation de couleurs secondaires, parmi lesquelles il existe également des options universelles. Par exemple, rappelez-vous l'intérieur arabe classique, où l'on utilise assez souvent une couleur orange puissante, qui n'est pas tellement, mais qui fonctionne très bien sur un fond d'ocre plus doux ou de couleurs pastel rouge-jaune.
L'article vous a-t-il aidé ?
