La maison commence par le couloir, car c'est elle que la personne voit en premier, en rentrant du travail ou en visite. En plus des matériaux de finition pour les murs et les plafonds, le revêtement de sol est extrêmement important dans le couloir. Très souvent, les gens choisissent des carreaux pour le couloir, car ils ont un aspect attrayant, sont durables et résistants à l'usure. Quelles nuances sont importantes à prendre en compte lors du choix des carreaux pour le couloir?

Caractéristiques
Dans le couloir, les gens marchent le plus souvent avec des chaussures sales, l'humidité pénètre sur le sol, la chimie, qui est utilisée pour traiter les routes en hiver. De plus, de nombreux défauts du revêtement de sol sont causés par les talons des femmes, ils peuvent laisser diverses bosses et égratignures. La première règle est que les carreaux doivent être résistants à l'usure.Il est également important de porter une grande attention au choix du coulis, il doit être résistant à l'humidité.

Il est fortement déconseillé de choisir un coulis blanc, car toute femme au foyer sait que vous pouvez passer une journée à nettoyer les joints de carrelage. Dans le couloir, la saleté se forme constamment. Une autre mise en garde - la tuile est assez froide, donc pour plus de confort, il est recommandé de poser divers tapis dessus. Vous pouvez également utiliser le système "plancher chaud" - cela est particulièrement vrai pour les appartements dans lesquels vivent de jeunes enfants.

Conception de carreaux
De toute évidence, les carreaux du couloir doivent être en harmonie avec la conception générale de l'appartement, mais il existe de nombreuses autres exigences. Par exemple, il est préférable de choisir un carrelage mat, car il est beaucoup moins visible aux diverses traces, taches qui restent sur le sol à cause des chaussures mouillées et de la saleté. Les carreaux avec texture, divers renflements et évidements seront impossibles à laver, la poussière et la saleté s'y obstrueront constamment. Il est préférable de choisir des teintes plus foncées, car sur le blanc, toute saleté attirera immédiatement l'attention. Si nous parlons du motif des carreaux dans le couloir, les plus populaires sont divers motifs avec des taches, des éléments abstraits.

Matériaux de carrelage
L'une des options les plus populaires est les carreaux de céramique. Il a un prix relativement bas, un grand choix de couleurs et de motifs. Le principal inconvénient est que les carreaux de céramique sont assez fragiles, donc la chute d'objets lourds sur le sol peut entraîner des fissures et des éclats sur les carreaux. Le grès cérame est considéré comme un matériau beaucoup plus durable, il est donc plus souvent utilisé comme revêtement de sol.

Il existe également une dalle de quartz-vinyle, à base de sable, et les composants en vinyle rendent ce matériau plus résistant à l'usure. Aujourd'hui, la tuile dans le couloir est considérée comme une option extrêmement réussie, car elle est facile à entretenir, elle est assez durable. La durabilité de la dalle vous permet d'utiliser ce revêtement de sol pendant plusieurs décennies.
L'article vous a-t-il aidé ?
