Il est difficile de dire exactement d'où vient le style de fusion, mais ce fait n'a pas une importance particulière, car les spécificités de ce style lui-même n'impliquent pas la recherche de racines et de sources. Ce style est similaire au travail de l'ère postmoderne, ils mélangent beaucoup de citations, essaient de comprendre dans de nouvelles conditions et appliquent quelque chose de traditionnel de manière complètement originale. En général, le style est assez multiforme et incroyablement charmant, il comporte de nombreux éléments intéressants et une grande marge de créativité.

Lois fondamentales de la fusion
Afin de comprendre ce style, vous devez comprendre sur quoi il est basé et il existe une sorte de constitution de ce style. Cette constitution se compose de cinq lois fondamentales :
- le style est basé sur le mélange, donc ici les éléments des intérieurs ethniques coexistent avec des éléments de la construction universelle de l'espace et, par exemple, les styles européens classiques;
- il n'y a pas de canons dans le style fusion, c'est-à-dire qu'il n'implique aucun modèle ou utilisation de référence de certaines règles, au contraire, il offre une liberté de créativité et la possibilité de varier, tandis que l'objectif est d'atteindre l'harmonie et une approche holistique l'espace, mais personne ne limite les moyens ;
- le zonage n'est pas typique de la fusion, il s'agit plus de sens que de fonctionnalité, le créateur d'intérieur pénètre en quelque sorte l'essence des détails et des objets, il crée un espace exclusif qui est comme un livre écrit, et non une instruction réécrite pour créer un intérieur ;
- le luxe est utilisé ici facilement et sans accents, des antiquités ou un article ethnique coûteux peuvent être utilisés en combinaison avec des meubles bon marché;
- la superposition et les combinaisons, c'est ce que la fusion aime, elle utilise beaucoup de matériaux et différentes couches de l'intérieur.

Bien sûr, la compréhension de ces lois se fait mieux dans la pratique. Il est utile de regarder différents exemples.

Utilisation à l'intérieur des appartements
Dans les appartements, la fusion utilise une grande variété d'imprimés et de motifs. Dans le même temps, il peut y avoir une grande variété d'options allant de l'ornement ethnique aux dessins avec des dessins animés. De plus, ils peuvent facilement coexister. En ce qui concerne les surfaces, quelque chose de doux et confortable est souvent préféré. Par exemple, fausse fourrure, tissus agréables. Les meubles prennent différents, nouveaux et anciens.

En général, en bref, la fusion est quelque chose comme une telle option, lorsqu'un designer talentueux avec un sens développé du goût a reçu beaucoup de toutes sortes de matériaux et d'objets de différents styles et époques.Après cela, il choisit comment en faire quelque chose de cohérent et d'harmonieux, en mettant l'accent sur le confort et la mode moderne, une attitude légère et légèrement ironique face à la réalité. C'est ainsi que la fusion de haute qualité apparaît.

En outre, une caractéristique distinctive d'un tel intérieur est l'idée qui s'incarne dans chaque intérieur individuel, c'est-à-dire que le designer ne se contente pas de le faire magnifiquement et harmonieusement, il réfléchit également à son travail. Un tel intérieur ressemble souvent à une déclaration créative.
L'article vous a-t-il aidé ?
