Pour de nombreux propriétaires qui décident de commencer une rénovation dans la cuisine, la question de savoir s'il est opportun d'utiliser le stratifié comme revêtement de sol est pertinente. Il existe maintenant des variétés de ce matériau qui peuvent repousser l'humidité. Est-il donc possible de poser du stratifié dans la cuisine et que faut-il prendre en compte lors du choix d'un produit similaire ?

Le choix du stratifié dans la cuisine
S'il a été décidé d'utiliser un stratifié dans la cuisine, on se demande souvent lequel est le meilleur choix: résistant à l'humidité ou à l'eau. Le stratifié résistant à l'humidité a une différence en ce que ses bords avec serrures ont une couche spéciale de cire hydrofuge, en plus, il y a une couche de protection supplémentaire sur la surface.

Si le stratifié est de haute qualité, il peut rester indemne, même s'il est dans l'eau pendant 6 heures, tout en conservant ses performances.Lors du choix de cette couverture, vous devez faire attention aux facteurs suivants :
- À quelle classe de résistance à l'usure appartient le matériau. Si l'indicateur est élevé, le revêtement pourra supporter une charge importante. Si le revêtement doit être utilisé dans la cuisine, dans le couloir ou le couloir, vous devez acheter un produit d'au moins la classe 32. Si une situation de force majeure ne se produit pas, le stratifié peut durer 15 ans, tout en conservant son aspect d'origine.
- niveau de résistance à l'humidité. Il faut veiller à ce que le revêtement soit protégé contre la pénétration d'humidité. Pour cela, lisez la description, il doit avoir les marquages appropriés.
- Verrouiller le type de connexion. Les revêtements de sol sans adhésif peuvent avoir deux types de serrures : un système escamotable et une serrure à encliquetage. La première option est plus fiable et plus pratique, de tels sols dureront longtemps et un tel revêtement est beaucoup plus facile à installer. Le stratifié avec le deuxième type de serrure a un coût moindre, mais est moins fiable et l'installation devra être effectuée avec la participation de professionnels.
- Fabricant et garanties. Vous ne devriez pas acheter un stratifié fabriqué par un fabricant inconnu. Même avec un budget limité, il vaut mieux regarder des options moins chères pour les marques bien connues, vous pouvez acheter du linoléum semi-commercial, qui a un motif pour une planche et une texture qui imite le bois.
- Épaisseur. De cet indicateur dépend la solidité et la durabilité du matériau. Si le revêtement est choisi pour la cuisine, il est préférable de privilégier un stratifié d'une épaisseur d'au moins 9 mm.

Quelle couverture choisir
Si le stratifié est de haute qualité, il n'aura pas peur de l'eau, car il possède une couche protectrice, qui est une couche de cire hydrofuge. Mais tous les fabricants n'effectuent pas le traitement des joints entre les panneaux, ce sont eux qui peuvent rester sensibles à l'eau.

S'il y a une question sur l'utilisation du stratifié dans la cuisine, l'essentiel est d'aborder correctement le choix du matériau. Un revêtement de haute qualité peut durer longtemps, tout en restant beau.
L'article vous a-t-il aidé ?
