Même la nuit en été, beaucoup souffrent de la chaleur. Il fait chaud de dormir sous une couverture épaisse, inconfortable sous un drap léger, donc une personne ne dort pas assez, se fatigue plus vite au travail. Résoudre le problème est facile et simple - il vous suffit de choisir une bonne couverture d'été qui apportera du confort à une personne, mais ne créera pas de surchauffe du corps.

matériaux
Lors du choix d'une couverture d'été, vous devez faire attention aux tissus tels que le lin et la soie, le tencel et le bambou. Lors du choix d'une charge, il est préférable de privilégier le coton ou le duvet. Toutes ces options sont considérées comme optimales pour l'heure d'été. Lors du choix d'une couverture pour une chambre de bébé, vous devez opter pour des modèles en flanelle en coton biologique.
Couvertures en soie
Les couvertures garnies de soie naturelle sont une excellente option pour l'été.Les fibres qui remplissent la couverture ne laissent pas passer la chaleur et absorbent parfaitement l'humidité. Dans le même temps, ces couvertures sont très chères, donc tout le monde ne peut pas se les offrir. Cependant, le prix élevé est justifié : les couvertures sont très solides, durables, le matériau est considéré comme hypoallergénique, et les insectes et autres parasites ne s'y mettent pas.

Couvertures en bambou
Ces couvertures sont aujourd'hui considérées comme les plus populaires. Cela est dû au prix relativement bas et à la disponibilité. De plus, ces couvertures sont douces, légères, agréables au toucher. Ils ne provoquent pas non plus d'allergies. Entre autres choses, les couvertures en bambou sont considérées comme l'une des plus durables, donc un tel achat plaira à une personne pendant plus d'un an.

Couvertures synthétiques
La principale raison de la popularité des couvertures synthétiques est leur faible prix. Ils sont légers, durables, mais pas toujours agréables au toucher, bien qu'ils ne provoquent pas d'allergies. Les couvertures en tissus synthétiques sont bonnes car elles peuvent être lavées en machine, le plus souvent le rembourrage ne tombe pas et ne forme pas de grumeaux. Si une partie du mastic tombe encore, la couverture est facile à redresser à la main. Parmi les inconvénients de ces couvertures, elles se distinguent par le fait qu'elles absorbent mal l'humidité.

Comment choisir une couverture pour l'été ?
Outre le choix du matériau, vous devez également tenir compte du poids du produit. Même les matériaux les plus légers avec une grande quantité de charge ne vous sauveront pas de la chaleur estivale, de sorte qu'une personne se sentira mal à l'aise. Bien sûr, le moyen le plus simple de choisir avec vos mains est de sentir, de peser la couverture.Si nous parlons de caractéristiques techniques, les modèles d'une densité de 100 à 250 grammes par mètre carré sont considérés comme l'été. Si nous parlons de peluches, les modèles d'été ne doivent pas dépasser une densité de 150 grammes par mètre carré.

En plus d'une couverture légère en été, il vaut la peine d'utiliser uniquement une literie en tissus naturels. Le lin, le coton, le satin, le calicot grossier sont les options les plus confortables qui vous permettront de vous détendre avec un maximum de confort.
L'article vous a-t-il aidé ?
