Quel type de revêtement de sol choisir pour votre cuisine ?

La cuisine est un lieu de rencontre pour tous les membres de la famille, un lieu de rassemblement pour les amis proches et, bien sûr, une salle à manger. C'est précisément en raison de la polyvalence de cet espace qu'il est important de bien considérer toutes les réparations et tous les intérieurs, en particulier les revêtements de sol. Il doit être facile à nettoyer à l'eau, ne pas se salir très facilement et correspondre au style de toute la pièce dans son ensemble.

Le plus éprouvé - le linoléum

C'est le revêtement le plus populaire et le plus répandu. Le sol en linoléum est facile à nettoyer, vous n'avez pas besoin de faire d'efforts particuliers et d'utiliser des produits spéciaux. De plus, lorsque des objets lourds tombent dessus, le linoléum ne laisse aucune trace. La catégorie de prix est budgétaire, elle est vendue dans tous les magasins de matériel de construction et de matériaux de finition.La ligne de conception est également large - l'acheteur peut choisir exactement l'option qui s'intègre parfaitement à l'intérieur de sa pièce. Et il convient de noter la simplicité du revêtement, car le linoléum ne pose pas de difficultés lors de son installation.

Sol en bois

Ce plaisir n'est pas bon marché, et l'aspect présentable d'un tel revêtement en témoigne. Les planchers en bois s'intègrent bien dans le style campagnard, ils complètent donc la finition dans un tel plan de conception. Cependant, les planchers de bois franc ne sont pas faciles à utiliser. Par exemple, ils ne supportent pas les changements brusques de température et n'aiment pas l'excès d'humidité. Pour fournir une protection et une fixation supplémentaires, les sols en bois sont recouverts d'un vernis spécial. Quant aux soins, tout n'est pas si simple en la matière. Les sols faits d'un tel matériau devront être surveillés en permanence, et la cuisine n'est pas du tout le meilleur endroit pour une telle couverture. Les taches de l'arbre sont mal éliminées et un frottement excessif peut complètement perturber la structure.

Stratifié

C'est un revêtement résistant qui est prêt pour les rayures et les impacts négatifs. Un gros plus est le large choix de couleurs et de motifs. Pour la cuisine, le stratifié convient bien comme revêtement de sol, car il s'agit d'une zone d'influence active constante.

Lire aussi :  8 façons de choisir les bonnes portes intérieures

Tuile

C'est une couverture pratique. Il a ses propres caractéristiques d'application, vous devez lire attentivement les instructions et les règles. Une installation inexacte peut provoquer des fissures et élargir la distance entre les carreaux. Il convient de noter que la cuisine est une pièce multifonctionnelle, une attention particulière doit donc être accordée à sa réparation.Le revêtement de sol mérite une analyse distincte du tout, car le choix du matériau prédétermine une utilisation ultérieure.

Les options les plus populaires sont le linoléum et les carreaux. Ce sont les plus pratiques et les plus durables. Le parquet est choisi pour certains styles, comme la musique country. L'arbre n'est pas facile à entretenir et nécessite des efforts et des coûts particuliers, mais il a l'air élégant et coûteux. Il est important que le revêtement de sol soit choisi en fonction des préférences personnelles, des conditions de vie et de l'adéquation avec le style de toute la cuisine, la rénovation générale et les capacités financières.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC