Escaliers de grenier à faire soi-même - une tâche pour ceux dans lesquels vit le concepteur

Regardez les modèles présentés à la vente, ils sont assez accessibles pour comprendre les algorithmes de montage et de fonctionnement. Et la question de savoir comment fabriquer un escalier de grenier de vos propres mains acquiert même déjà des solutions concrètes tout à fait tangibles.

Les dimensions des escaliers du grenier doivent être strictement ajustées à la hauteur du sol et à l'angle d'inclinaison.
Les dimensions des escaliers du grenier doivent être strictement ajustées à la hauteur du sol et à l'angle d'inclinaison.

Nous analysons et mettons en œuvre

Pour créer des escaliers de grenier de vos propres mains, vous devez avoir une bonne ingéniosité en matière de conception, bien que la tâche ne soit pas difficile.
Pour créer des escaliers de grenier de vos propres mains, vous devez avoir une bonne ingéniosité en matière de conception, bien que la tâche ne soit pas difficile.

En effet, ce que nous voyons et essayons d'évaluer ce que nous pouvons et ferons :

  • un trou dans le plafond, un puits ou dans le sol du grenier - c'est fait, seulement ici:
    • tout doit être calculé avec précision par rapport à chevrons de plancher et la taille future de la trappe ;
    • n'oubliez pas de renforcer le trou lui-même s'il n'était pas possible de le lier avec précision aux chevrons, ce qui est rarement possible.
  • la trappe elle-même - supposons que la boîte de trappe et la trappe sont achetées, ce qui signifie qu'il existe une instruction pour l'installer, alors il ne devrait y avoir aucun problème;
  • et, enfin, les escaliers eux-mêmes :
    • réalisé sous la forme d'une structure unique et coordonner la longueur avec la hauteur du plafond et la largeur escalier de grenier avec largeur de trappe - ce ne sera pas difficile;
    • juste couper en 3 sections - ne pas construire de sciage, sauf pour sélectionner avec précision les points de coupe pour faire 3 sections d'environ la même taille ;
    • puis installez les attaches pour la partie fixe à l'intérieur de la trappe ;
    • fixer cette section fixe ;
    • et enfin, pour relier les trois sections avec des joints articulés - ici, vous devrez probablement réfléchir et en choisir un fiable.

Ce sont toutes les actions « visibles » qui doivent être prises et qui peuvent servir de base aux travaux futurs.

Conseil utile!
Escalier à faire soi-même vers le grenier, en effet, ce n'est pas difficile à faire, mais à une condition indispensable - vous devez d'abord avoir créé un dessin détaillé de toute la structure et modélisé tout son travail.

Un dessin préliminaire précis de l'escalier du grenier de vos propres mains est une condition indispensable au succès de tous les travaux
Un dessin préliminaire précis de l'escalier du grenier de vos propres mains est une condition indispensable au succès de tous les travaux

Quelques remarques préliminaires

Avant de procéder à l'installation, assurez-vous de prendre en compte les nuances suivantes:

  • si vous avez choisi le bois comme matériau, il doit être bien séché et avoir une qualité d'au moins «A» - en d'autres termes, ne pas avoir plus d'un nœud par mètre et demi de longueur linéaire;
  • le calcul doit être effectué de manière à ce que les fixations de la trappe ne subissent aucune charge lorsque l'échelle est abaissée, elle doit reposer en toute confiance sur le sol;
  • assurez-vous de fournir des supports supplémentaires qui fixent l'échelle à l'état assemblé pour garantir à 200% que lors de l'ouverture de la trappe par le bas, elle ne s'ouvrira spontanément en aucune circonstance;
  • aborder très attentivement le choix des attaches et des accessoires; les ferrures pour escaliers de grenier sont un élément important de la sécurité de la structure.

Conseil utile!
Nous vous conseillons d'installer une main courante sur la trappe parallèlement à l'immobilité de la section d'un ou même des deux côtés.
Il est nécessaire de prévoir des mains courantes à l'avance, avant même la fabrication de l'escalier, elles nécessiteront une réduction de sa largeur.

L'avancement des travaux

L'ensemble du déroulement des travaux d'installation du modèle en bois proposé peut être divisé en 8 étapes.

Lire aussi :  Escaliers de toit: structures murales et en pente, installation

Première et deuxième étapes

Le travail s'effectue par le bas :

  • Installez d'abord les poutres auxiliaires (i). Deux méthodes de montage sont disponibles :
  • A - directement au plafond, et
  • B - à travers un joint dont l'épaisseur dépendra de la taille de la saillie de la structure de la trappe sous l'horizontale du plafond.
  • A - vérifier les angles droits, et
  • B - la qualité de la fixation des quatre côtés intérieurs.
  • Ensuite, nous contrôlons la fixation préliminaire de la boîte de trappe:
Les première et deuxième étapes de l'installation (instructions dans le texte)
Les première et deuxième étapes de l'installation (instructions dans le texte)

Troisième et quatrième

Travaux d'installation:

  • Nous décrivons une ligne droite à l'intérieur de la trappe et des points pour les vis de fixation des plaques;
  • Nous fixons les plaques d'un côté à la surface de la trappe;
  • Après avoir fixé l'échelle, nous alignons strictement les points pour les vis de l'autre côté;
  • Nous fixons les plaques de l'autre côté strictement parallèles au côté de la trappe et au même niveau que celles déjà installées;
  • Nous insérons une échelle entre les plaques et la fixons avec des vis à travers les trous des plaques;
  • Ensuite, nous amarrons les deux parties restantes de l'escalier l'une à l'autre à l'aide d'un joint pivotant.
Les troisième et quatrième étapes - travaux d'installation et de test
Les troisième et quatrième étapes - travaux d'installation et de test

Cinquième et sixième

Ajustements :

  • Premièrement, il est nécessaire d'ajuster le strict parallélisme du placement de la partie fixe de l'échelle sur la trappe;
  • Ensuite, la qualité de l'articulation ;
  • Une fois terminé, nous coordonnons la longueur de l'escalier avec la hauteur de la pièce, en sciant simplement l'excédent en bas.

Conseil utile!

Plus la pente de l'escalier est forte, plus la pression sur le plafond et les points de fixation de la trappe est forte. Idéalement, lorsqu'il n'y a pratiquement pas de pression, mais en même temps l'échelle doit toucher le sol, l'angle doit être exactement de 90 degrés. Mais c'est assez gênant lors du levage. Par conséquent, nous vous conseillons de choisir un angle le plus proche possible de 90, mais le plus pratique pour grimper. Comme le montre la pratique, le plus préférable est un angle d'environ 75 degrés.

Cinquième et sixième étapes - alignement de la longueur
Cinquième et sixième étapes - alignement de la longueur

septième et huitième

Étapes finales :

  • Nous effectuons des ajustements de hauteur supplémentaires en utilisant les coins latéraux;
  • Ensuite, nous fixons les supports latéraux des escaliers du grenier.
Lire aussi :  Échelle de toit: classification et autoproduction
Les septième et huitième étapes - l'achèvement de la fixation
Les septième et huitième étapes - l'achèvement de la fixation

Conseil utile!

L'avancement des travaux d'installation d'un escalier en bois sur la photo est donné - de sa fabrication au choix des fixations et de la fixation.Veuillez noter que le travail dépend de manière significative de la conception choisie de l'escalier. De plus, la première section est fixée à la surface du couvercle de la trappe - sélectionnez un couvercle dans un matériau et une épaisseur tels qu'ils fournissent une fixation très fiable de la section. Ceci est tellement responsable que nous vous conseillons d'envisager une fixation traversante sur toute l'épaisseur de la couverture.

conclusions

La conception d'une échelle pliante au grenier est l'une des plus pratiques. Il est facile à fabriquer et à installer, économise beaucoup d'espace. Mais cette conception n'est pas la seule possible. Si le grenier le permet et que tout est planifié avec précision, une option plus simple peut convenir. escalier de grenier rétractable de haut en bas - des patins sont nécessaires ici.

Une échelle télescopique est très pratique à utiliser, mais ce sont déjà des options industrielles, il est assez difficile de le faire soi-même. Mais, en général, avant de décider du choix des escaliers de grenier, vous devez vous familiariser avec autant de conceptions que possible, comprendre les procédures d'installation et d'application, puis seulement tirer des conclusions et faire un choix.

La photo montre une version très originale, dont le prix est largement déterminé par la décision de conception
La photo montre une version très originale, dont le prix est largement déterminé par la décision de conception

La vidéo de cet article aidera à attirer votre attention sur les points les plus importants pour résoudre le problème de la fabrication vous-même d'un escalier de grenier, dont dépend le succès de tous les travaux.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC