Comment ajouter des couleurs chaudes à l'intérieur de la cuisine

Comme vous le savez, la couleur est l'élément le plus important de tout intérieur. Ce sont les couleurs qui peuvent rendre la pièce lumineuse, riche, inhabituelle. De plus, les couleurs de la cuisine peuvent même influencer l'appétit d'une personne. Par exemple, les teintes froides réduisent l'appétit et les teintes jaunes chaudes, au contraire, améliorent la digestion.

Règles de combinaison de couleurs

On pense que l'intérieur de la cuisine ne devrait pas avoir plus de deux couleurs vives. La partie principale doit être de couleurs neutres - blanc, gris, noir. Ces couleurs sont la base, car absolument toutes les nuances peuvent être utilisées avec elles. Si vous voulez que la cuisine soit expressive, mais pas très lumineuse, il est préférable d'utiliser une seule couleur dans la conception de la pièce. Par exemple, une cuisine en noir et jaune est une excellente solution.

Si vous souhaitez rendre la cuisine colorée, il est préférable de demander conseil à un designer, car des expériences indépendantes peuvent rendre la pièce trop colorée et insipide. Il est important de comprendre que les nuances combinées doivent être proches en termes de luminosité et de saturation. Par exemple, si le bleu pastel est impliqué dans la décoration intérieure, il est préférable de le combiner avec le jaune pastel. Le vert foncé ou le bleu marine iront bien avec une teinte moutarde.

murs lumineux

Une autre excellente option pour ajouter de la couleur à votre intérieur est de garder votre ensemble de cuisine dans une teinte neutre, mais optez pour une décoration murale lumineuse. Par exemple, vous pouvez colorer un seul mur ou un tablier, ajouter divers détails assortis. Lors de la peinture des murs, il est également important de considérer que différents éclairages donneront des couleurs différentes à différents moments de la journée. Les jaunes deviendront orange au coucher du soleil et les nuances sombres deviendront noires.

Quels sont les avantages d'une cuisine aux couleurs chaudes ?

Une cuisine chaleureuse présente de nombreux avantages.

  • Tout d'abord, les couleurs chaudes évoquent un sentiment d'harmonie et de confort, de calme et de paix chez les gens.
  • Les cuisines aux couleurs chaudes sont assez polyvalentes, vous pouvez faire une variété d'expériences avec elles.
  • Un ensemble de cuisine blanc peut être combiné avec une table à manger couleur lait, un plan de travail en bois naturel et divers éléments de décoration en bois.
  • Ainsi, des matériaux naturels seront utilisés dans la cuisine, et des couleurs chaudes seront également conservées.
Lire aussi :  Pourquoi avez-vous besoin d'une cireuse à chaussures et comment l'utiliser correctement

Dans la conception de la cuisine aux couleurs chaudes, il est important que la pièce s'intègre harmonieusement à l'intérieur général de l'appartement.Il est important de considérer non seulement la compatibilité des couleurs, mais également la compatibilité des nuances de différentes couleurs. Il est également important de comprendre qu'une cuisine trop lumineuse ne deviendra pas un lieu pour un mari calme et paisible, mais un irritant pour l'œil humain. C'est pourquoi il est recommandé de sélectionner des teintes vives avec l'aide de designers capables de combiner parfaitement différentes couleurs, nuances et textures.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC