Les peintures ont été utilisées pour décorer les pièces pendant de nombreuses années. Ils sont capables de rendre la pièce plus élégante, belle et sophistiquée. L'une des solutions modernes pour la décoration des chambres est la peinture modulaire. Quelle est la meilleure façon d'utiliser de telles peintures pour décorer le salon?

Qu'est-ce qu'une peinture modulaire ?
Les peintures modulaires sont une image entière, divisée en plusieurs parties. Initialement, ces peintures ont commencé à être utilisées à la Renaissance, mais à cette époque, les peintures n'étaient pas divisées en parties, elles étaient accrochées les unes à côté des autres. Les peintures représentaient des scènes bibliques, des images de la vie des saints.Les gens n'ont commencé à accrocher des parties d'une image modulaire à une courte distance les unes des autres qu'au XXe siècle. Chaque partie de l'image modulaire a été évaluée comme une image individuelle et comme faisant partie d'un tout unique.

Tableaux modulaires
Aujourd'hui, le choix de peintures modulaires est vraiment énorme. De différentes tailles, divisés en deux, trois ou plusieurs parties, ils peuvent s'intégrer dans presque tous les intérieurs. Les peintures représentent une variété de sujets:
- animaux et oiseaux;
- architecture;
- des gens sur fond de paysages;
- images abstraites.
Les parties des peintures modulaires peuvent être de la même taille ou différentes. Dans ce dernier cas, l'objet central est plus grand et les objets latéraux sont plus petits.

Peintures modulaires à l'intérieur du salon
Les peintures modulaires peuvent être accrochées dans presque toutes les pièces. Ils auront l'air élégants au-dessus de la tête du lit dans les chambres, convenant à la décoration de bureaux et de locaux commerciaux, mais le plus souvent, le salon devient le lieu de la photo. Cette décoration murale rend la pièce lumineuse, conceptuelle, vous permet de créer des accents. Si nous parlons de l'emplacement de l'image, l'une des options les plus populaires est au-dessus du canapé.

Et c'est assez logique : il y a toujours beaucoup d'espace libre au-dessus du canapé, qui semble vide. Une peinture modulaire semble plus raffinée et concise qu'une simple grande toile. S'il y a un objet central dans le salon, l'image peut être placée au-dessus. Un tel objet central peut être une cheminée décorative, une console, une commode. Étant donné que les peintures modulaires sont suffisamment grandes, elles sont plus belles au centre de la pièce.

En même temps, il existe des versions plus petites qui peuvent être accrochées dans le coin, au-dessus du fauteuil et de la table basse. Lorsque vous placez une image à l'intérieur du salon, il convient de rappeler qu'en soi, c'est déjà un gros accent lumineux, vous ne devez donc pas placer beaucoup de détails lumineux au même niveau de hauteur ou à côté. Dans ce cas, il est susceptible d'obtenir un intérieur insipide, décoré d'un fouillis de nuances et de textures.
L'article vous a-t-il aidé ?
