Aujourd'hui, il existe une certaine tendance dans la conception d'appartements exclusivement dans des couleurs claires. Matériaux de finition blancs, meubles légers rembourrés et armoires. Et ce n'est pas surprenant: dans les petites pièces, les teintes claires semblent vraiment très avantageuses - elles agrandissent visuellement la pièce, la rendent plus spacieuse. Mais est-il possible d'utiliser du noir à l'intérieur, par exemple pour décorer des fenêtres. Essayons de comprendre.

Couleur noire à l'intérieur dans son ensemble
La couleur noire semble très sombre pour beaucoup, alors les gens ont tendance à l'abandonner à l'intérieur des appartements et des maisons. En même temps, c'est une teinte très noble qui a l'air chère et élégante. N'ayez pas peur de cette couleur - si vous l'utilisez correctement, vous pouvez donner à la pièce une atmosphère de décoration élégante et riche. Pour éviter que la pièce ne devienne sombre, vous devez utiliser cette couleur dans les bonnes proportions.

Bien sûr, si vous utilisez cette couleur pour la finition des portes, des murs et des sols, l'habitation sera très similaire à la maison de Dracula, il est donc important d'utiliser le noir pour la finition de manière dosée. Par exemple, vous pouvez habilement combiner des meubles noirs avec du papier peint clair, et des imprimés en noir et blanc comme une cage, des rayures, des losanges, des pieds de poule sont des tendances intemporelles.

Rideaux noirs sans imprimés
Pour donner à la pièce un aspect élégant et harmonieux, les rideaux noirs doivent s'intégrer dans la conception générale de la pièce. Par exemple, si la pièce est réalisée dans un style loft avec des nuances de blanc et de marron, des rideaux noirs sans motif peuvent parfaitement décorer les fenêtres. Pour le style scandinave, vous pouvez également utiliser cette couleur. L'intérieur sera particulièrement beau, dans lequel tout est fait dans des couleurs blanches et gris clair, et les rideaux, tapis et oreillers sont sélectionnés dans des tons noirs. Les rideaux noirs ne conviennent pas moins au style minimaliste, qui est le plus souvent créé à l'intérieur en utilisant des couleurs monochromes. Pour ces domaines de la décoration intérieure, les rideaux noirs sans motifs ou une combinaison de noir et blanc sont les plus appropriés.

Rideaux noirs à motifs
Les rideaux noirs à motifs trouvent également leurs admirateurs. Par exemple, ils auront l'air chers et élégants dans le style art déco. Ils peuvent également être utilisés dans un style classique ou baroque coûteux.Il est important de choisir les rideaux de manière à ce que leurs motifs correspondent au reste des détails intérieurs en termes de couleur. Par exemple, les rideaux noirs et dorés, noirs et beiges ont l'air chers et originaux.

Les rideaux noirs sont tout à fait appropriés à l'intérieur. Il est important de comprendre que cette couleur rend la pièce moins lumineuse, il convient donc de considérer le système d'éclairage afin que le soir, la pièce ne soit pas terne et ne conduise pas une personne à des pensées tristes et dépressives. De nombreux designers utilisent cette couleur dans une variété de styles et de directions, ce qui signifie que vous ne devez pas avoir peur du noir en général et, en particulier, des rideaux noirs.
L'article vous a-t-il aidé ?
