Le marché HVAC est constamment mis à jour avec de nouvelles offres. Ceux-ci incluent des ventilateurs sans lame. Ces appareils ont rapidement suscité l'intérêt des acheteurs potentiels, qui s'est accompagné de quelques doutes. Un ventilateur sans lame surprend souvent par son apparence et sa fonctionnalité. Sans surprise, les consommateurs ont de nombreuses questions auxquelles il faut répondre.

Certains acheteurs décident d'une telle acquisition, d'autres craignent que l'argent ne soit dépensé en vain. Pour se débarrasser de tous ces doutes, il est nécessaire de comprendre les performances d'un tel équipement, de connaître son dispositif, le principe de fonctionnement et les règles de fonctionnement. Ce n'est qu'alors que des conclusions concrètes pourront être tirées.

Structure de l'appareil
Les principaux éléments d'un ventilateur sans lame comprennent :
- diffuseur annulaire ;
- la base de l'appareil ;
- turbine à grande vitesse;
- moteur.

C'est largement suffisant pour que l'appareil fonctionne efficacement. Une turbine à grande vitesse a été installée dans le moteur, qui à son tour est installé dans la base de l'appareil. Lorsque le ventilateur s'allume, la turbine commence à déplacer l'air. Pour éliminer l'excès de bruit pouvant être émis par le moteur, une chambre spéciale Hemholtz est utilisée. Il captera et dissipera le bruit. En conséquence, le ventilateur ne dérangera pas les personnes environnantes.

Un nombre suffisant de trous ont été percés dans le boîtier, ce qui permet d'aspirer l'air. Dans la partie supérieure, il y a un anneau aérodynamique avec un diffuseur annulaire. La présence d'un nombre suffisant de trous vous permet de souffler de l'air. Souvent, l'anneau est utilisé sous différentes formes. Cela peut être un cercle, un ovale, un losange, voire un cœur. Les concepteurs de l'usine de fabrication ont tenté de diversifier ces produits en utilisant différentes options.

Caractéristiques du ventilateur sans lame
Le fonctionnement est à bien des égards similaire à un moteur à réaction. Il existe une turbine similaire avec laquelle l'air circule. Il est installé dans la jambe du ventilateur et fonctionne en silence. Pendant le fonctionnement, à l'aide de trous, il est possible d'obtenir non seulement un refroidissement pour la filtration de l'air. La pompe à turbine est capable de pomper efficacement jusqu'à 20 mètres cubes d'air par seconde. Un ventilateur conventionnel ne peut pas faire face à une telle tâche, ce qui rend l'appareil si populaire.

Les masses d'air passeront à travers l'anneau de distribution, qui a une cavité vide où un espace est présent. La vitesse de l'air atteint 90 km /.A ces débits, un flux d'air rencontre un autre, ce qui lui permet de créer une compensation de flux d'air. De ce fait, l'air sortant augmentera plusieurs dizaines de fois. Lors du choix d'un ventilateur sans lame, vous devez choisir un fabricant de confiance qui garantit la qualité de l'appareil. Dans ce cas, vous pouvez compter sur un fonctionnement à long terme et sur la création d'un microclimat optimal dans la pièce.
L'article vous a-t-il aidé ?
