En raison de leur compacité, les fers à repasser sont plus populaires que les défroisseurs. Cependant, pour ceux qui repassent beaucoup, la centrale vapeur est plus adaptée et n'a pas la sensation d'un fer à repasser.

Avantages du cuiseur vapeur
Le défroisseur lisse les tissus avec de la vapeur chaude. Comprend :
- fer à vapeur;
- crémaillère télescopique;
- générateur de vapeur;
- tuyaux d'alimentation en vapeur;
- récipients à eau.

Avantages
- Le cuiseur à vapeur n'a pas besoin de se préparer pour le début du lissage pendant une longue période - il peut être utilisé immédiatement et utilisé en continu pendant une longue période.
- Avec son aide, l'espace de travail est économisé - la conception est très compacte et ne nécessite pas la présence d'un lieu de repassage.
- Le cuiseur vapeur est léger et possède des roues de transport qui vous permettent de placer sans effort l'appareil dans un endroit qui vous convient. Ceci est applicable dans les salles de marché ou les ateliers de couture.Vous pouvez ranger le cuiseur vapeur dans un placard ou derrière un rideau.
- L'appareil lisse non seulement les rides et les ecchymoses, mais expose également les vêtements à un traitement thermique humide grâce à un jet de vapeur chaude, ce qui élimine les odeurs indésirables qui restent sur le tissu pour une raison quelconque.
- Télécommande, réglable avec un bouton sur la brosse.
- Le support est réglable en hauteur.
- Le générateur de vapeur est équipé d'un cintre coulissant avec un cadenas pour pantalon.
- S'éteint automatiquement et émet un bip lorsque l'eau est épuisée.
- Il y a une poignée vapeur avec une brosse qui enlève la poussière du tissu.

Quel est le meilleur fer à repasser ou vapeur ?
Dites ce que vous voulez, mais un bateau à vapeur n'est pas une chose très appropriée dans la vie de tous les jours. Après tout, il ne lisse pas les coutures, ne traite pas le linge de lit. Aussi, il ne sera pas possible de repasser les détails du produit avant de les coudre. Mais en matière de rangement des vêtements, le défroisseur est très pratique. Le fer chauffe en 1 à 4 minutes et le cuiseur vapeur est prêt à l'emploi en 45 secondes. Il traite également le produit plus rapidement.

La capacité en eau d'un fer à repasser conventionnel n'est que de 0,25 litre et il est conçu pour fonctionner à pleine vapeur pendant 15 à 20 minutes. Le fer doit refroidir avant d'ajouter plus d'eau. Vous pouvez mettre 0,5 à 4,7 litres d'eau dans le cuiseur vapeur, tout dépendra du modèle. Cela suffit pour 3,5 heures. Le steamer produit en permanence de la vapeur en quantité suffisante pour qu'elle pénètre bien dans les fibres du produit. On ne peut pas repasser des vêtements comme ça avec un fer à repasser, car il libère de la vapeur par portions et cela ne lui permet pas de bien pénétrer dans le tissu, donc le repassage est souvent retardé.

Le poids de la poignée vapeur du cuiseur vapeur atteint environ 350 g, ce qui est nettement inférieur au poids moyen du fer (1,8 kg). Cela signifie que le cuiseur vapeur peut être utilisé plus longtemps sans se sentir fatigué. Il n'y a pas de plis ou de taches brillantes après avoir travaillé avec le cuiseur vapeur. Que ne peut-on pas dire sur le fer. C'est un véritable salut lorsque l'on travaille la laine et les tricots.
L'article vous a-t-il aidé ?
