L'ostéochondrose est la maladie la plus courante chez ceux qui passent beaucoup de temps devant l'ordinateur. Si auparavant c'étaient surtout les plus de 40-45 ans qui en souffraient, aujourd'hui il n'est pas rare qu'un adolescent ait mal au cou et au dos. Et déjà toutes sortes de lordoses et de cyphoses sont une conséquence directe de la mauvaise position à table des enfants et des adolescents. Pour minimiser le risque de maladies de la colonne vertébrale, vous devez prendre soin d'acheter une chaise orthopédique pour travailler à table.

Que sont les fauteuils orthopédiques
Les fauteuils sont destinés aux personnes dont le travail est lié à une assise constante devant l'ordinateur. Par conséquent, divers modèles visant à maintenir la santé sont en cours de création.
- Le modèle, dont le dos répète toutes les courbes de la colonne vertébrale, grâce à quoi la fatigue du dos ne se fait pas sentir, la posture n'est pas perturbée.Certains modèles ont des supports supplémentaires sur les côtés qui fixent le corps lorsqu'il est déployé sur la chaise.
- Chaises particulièrement utiles avec un mécanisme de massage du dos. À tout moment, vous pouvez l'allumer et vous détendre.
- Les chaises anatomiques sont conçues de manière à ce que la charge soit répartie uniformément sur la colonne vertébrale et que la tension dans le dos ne soit pas ressentie. S'y asseoir soulage également la tension dans la région pelvienne et n'interfère pas avec le flux sanguin normal dans les membres inférieurs.
- Les fauteuils avec la possibilité de régler la hauteur du dossier, de l'assise et du dossier conviennent à tout le monde, car vous pouvez toujours installer tous les éléments dans une position confortable.
- Les fauteuils dynamiques sont similaires aux fauteuils de massage et ont également des éléments mobiles. La personne assise peut changer la position du corps, alors que rien ne gênera le mouvement et ne pincera les vaisseaux.

Que rechercher lors du choix d'un fauteuil orthopédique
Le choix d'un modèle de chaise particulier dépend directement du temps qu'une personne y passera. À partir de trois heures ou plus, une charge accrue est placée sur la colonne vertébrale. Donc, vous devez choisir une chaise avec des éléments réglables.

La posture correcte, dans laquelle la charge sur le dos, le cou, les genoux et les coudes sera minimale, devrait être la suivante :
- jambes pliées aux genoux et chevilles à angle droit;
- le dos est incliné sur le dos de sorte que le support tombe sur les omoplates et le bas du dos, et cela n'est possible que s'il y a des virages qui répètent les virages de la colonne vertébrale;
- la profondeur du siège doit être telle que les jambes ne ressentent pas de fatigue, d'engourdissement, les vaisseaux ne sont pas pincés, en se levant de la chaise, il ne devrait y avoir aucune difficulté ni contrainte supplémentaire sur les articulations du genou, comme cela se produit avec une profondeur excessive;
- si la chaise est équipée d'un appui-tête, pendant le travail, vous pouvez vous y appuyer pendant quelques minutes et décharger vos épaules et votre cou;
- les mains sur les accoudoirs doivent reposer librement, les coudes pliés à angle droit, les mains serrant le coin lissé au moment où la personne assise a décidé de se reposer.

Il est important que le matériau de la chaise soit respirant pour que le corps puisse respirer. Le fauteuil pivotant vous permettra de vous détourner de temps en temps de l'écran pour reposer vos yeux.
L'article vous a-t-il aidé ?
