6 raisons de carreler le sol de votre chambre

La chambre à coucher est l'endroit où nous nous détendons complètement après de dures journées de travail. Un grand rôle dans cette pièce est joué non seulement par le confort de passer du temps, mais aussi par l'apparence de la pièce, la composante esthétique. Pour de nombreuses personnes souffrant de réactions allergiques, un point très important est le choix du matériau lors de la rénovation d'une chambre.

Le sol doit être composé de matériaux naturels, respectueux de l'environnement et exempt de substances provoquant diverses réactions allergiques. Cet article présente une variante de revêtement de sol dans la chambre avec des carreaux de céramique, les caractéristiques techniques de ce matériau, le choix des paramètres extérieurs pour créer une harmonie à l'intérieur.

Avantages et inconvénients du carrelage dans la chambre

  • La surface des carreaux de céramique est uniforme et lisse, ne craint pas la poussière, la saleté, les champignons et la moisissure, contrairement aux sols en bois et au stratifié, dans les fissures desquels la poussière mange facilement, qui se transforme ensuite en toutes ces substances. En raison de la surface lisse, toute la saleté et la poussière restent sur la surface du carreau, qui peut être facilement enlevée avec un chiffon humide ou une vadrouille
  • Par rapport aux autres revêtements de sol, les carreaux sont plus faciles à nettoyer et durent plus longtemps
  • Maintenir la propreté dans la pièce ne nécessite pas beaucoup d'efforts, il suffit d'aspirer ou de balayer régulièrement le sol, pour les taches difficiles à enlever, vous pouvez utiliser n'importe quel détergent qui ne nuira pas à la surface et à la qualité du carrelage.
  • Les paramètres de qualité de l'air s'améliorent, ce qui est une étape importante pour garder la chambre propre, en particulier pour les enfants souffrant d'allergies et de maladies respiratoires.
  • Lors de la pose d'un sol chaud, la céramique se réchauffe rapidement, l'excès d'humidité s'évapore de la pièce. Par dessus, vous pouvez poser un revêtement de sol à votre goût.

Inconvénients du revêtement céramique

  • Le sol se refroidit rapidement lorsque le chauffage est éteint, le sol ne conserve pas longtemps sa température après chauffage et est plutôt froid au toucher, surtout pour les pieds nus qui sont tombés du lit sur le sol froid le matin le un froid matin d'hiver. Le moyen d'éviter cela est d'avoir un revêtement de sol sous forme de tapis sur des carreaux, qui doivent être placés près du lit.
  • Les carreaux de sol ne sont pas des revêtements de sol universels, car ils ne conviennent pas à tous les types d'intérieurs.
  • Une sécheresse accrue de l'air dans la pièce est possible, car la dalle, en raison des caractéristiques de son matériau, n'absorbe pas l'humidité et ne la libère donc pas dans l'espace environnant.
Lire aussi :  Comment transformer un vieux grenier en un endroit confortable pour se détendre

Les objets tombés sur les carreaux, surtout s'ils sont fragiles, sont plus susceptibles de se briser, car la surface du carreau est beaucoup plus dense que les autres types de revêtements de sol. Finir le sol avec des carreaux dans la chambre n'est pas une mauvaise option, surtout en présence de maladies de nature allergique ou du système respiratoire, dans lesquelles des réactions négatives du corps peuvent survenir avec d'autres matériaux.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC