Le sol du grenier est considéré par beaucoup comme un endroit problématique dans la maison, car les murs en pente ne sont pas faciles à utiliser. Cependant, on dit au concepteur que la bonne approche vous permet d'organiser l'espace dans le grenier pour n'importe quel but et tâche - une chambre, une pépinière, un bureau, une salle de sport et en fait tout ce que vous voulez.

décoration murale
Lors du choix d'une couleur pour le grenier, vous devez tenir compte de nombreux facteurs. Par exemple, si la pièce a de grandes fenêtres, vous pouvez choisir une palette de couleurs sombres. Si les fenêtres sont petites et qu'il y a peu de lumière dans la pièce, il est préférable de se concentrer sur les couleurs claires. Les poutres peuvent être peintes dans une couleur contrastante vive ou laissées dans un ton de bois naturel.

Également dans la conception du grenier, vous pouvez utiliser une variété de matériaux de finition:
- tuiles sous forme de briques;
- fond d'écran;
- plâtre "scolyte";
- peinture murale;
Toutes ces options sont en place. De plus, ils peuvent et doivent être combinés les uns avec les autres. Par exemple, pour une chambre d'enfant, vous pouvez choisir du papier peint et de la peinture murale, et pour un bureau, de la maçonnerie et du plâtre.

Puits de lumière
Bien sûr, plus il y a de lumière dans le grenier, mieux c'est, car les pièces lumineuses ont toujours été considérées comme plus fonctionnelles. Et qu'en est-il de la décoration des fenêtres, car les rideaux ordinaires ne peuvent pas être utilisés pour décorer des murs en pente. Cependant, il existe de nombreuses options pour décorer les fenêtres du grenier. Par exemple, vous pouvez utiliser des stores ou des volets roulants, des volets roulants ou des auvents, des volets intérieurs ou extérieurs. Chaque option présente un certain nombre d'avantages. Par exemple, les stores sont considérés comme très durables et les stores enrouleurs sont peut-être les plus faciles à installer.

Chambre dans le grenier
On dit que les plafonds bas et les fenêtres inclinées créent une atmosphère très romantique. C'est pourquoi vous pouvez faire une chambre dans le grenier - un endroit pour se détendre et dormir. Un lit mansardé peut être placé presque n'importe où, n'importe où : au centre de la pièce, contre un mur, près d'une grande fenêtre ou en face pour regarder le ciel nocturne. Seule l'imagination d'une personne est d'une importance décisive. Selon la hauteur des plafonds, vous pouvez installer à la fois un lit haut et un lit bas, en utilisant par exemple plusieurs matelas au sol.

Une question importante lors de la création d'une chambre est de savoir où installer les meubles.
Si les plafonds sont bas, il est préférable d'utiliser diverses commodes et étagères basses pour le stockage, si la hauteur du plafond le permet, des armoires spéciales avec des dessus biseautés peuvent être fabriquées sur commande, qui peuvent être placées dans le coin du grenier . Selon la superficie du grenier, il peut accueillir un lieu de travail, une table ou un miroir de maquillage, un fauteuil pour lire des livres et d'autres éléments nécessaires.

Ainsi, le grenier peut être une excellente pièce pour y créer une chambre. Une atmosphère cosy, des murs aux couleurs chaudes, des plafonds bas - tout ce qui crée une atmosphère de calme et d'intimité.
L'article vous a-t-il aidé ?
