Les modèles d'alimentation et d'extraction des unités avec un récupérateur d'air sont des dispositifs efficaces. La technique est largement utilisée dans les maisons privées, les hôtels, les hôtels et divers immeubles de bureaux, entreprises, ateliers et entrepôts. Vous trouverez plus d'informations sur les centrales de traitement d'air avec récupérateur d'air sur le portail.
Types d'installation
Aujourd'hui, il existe les types d'installations courants suivants :
1. Appareils avec recyclage d'air. Le principe de fonctionnement de l'unité est le suivant: une partie de l'air est prélevée par le système dans la pièce, puis mélangée à des masses extérieures froides. L'avantage des installations est une importante économie d'énergie.Mais l'équipement doit être installé dans des pièces sans mélanges combustibles et sans fumées sur le territoire.
2. Modèles d'alimentation et d'échappement avec refroidissement. L'équipement est le plus adapté aux pièces nécessitant de maintenir une température fraîche, nécessaire au stockage des aliments et de divers matériaux. Dans une telle technique, un bac en matériau anti-corrosion est installé pour collecter les condensats. Les unités sont utilisées en été dans les institutions publiques ou dans les ateliers d'usine.
3. Installations combinées à la climatisation. L'équipement est équipé de pompes à chaleur spéciales et de filtres de nettoyage, et ses éléments sont situés dans un boîtier calorifugé.
Unités avec récupérateur
Les appareils à récupération sont considérés comme une solution assez avantageuse pour augmenter l'efficacité de la ventilation de la pièce effectuée. Le principe de fonctionnement de l'appareil est le suivant : au lieu d'éjecter une masse d'air évacué, on en extrait de la chaleur, nécessaire pour réchauffer les flux d'air froid.
En été, l'équipement d'échangeur de chaleur refroidit efficacement l'air entrant chaud avec un flux sortant plus frais. Cela contribue à la conservation de la chaleur et entraîne une réduction significative des factures d'électricité. Dans de telles installations, il existe des récupérateurs à plaques ou rotatifs, et les premiers sont plus efficaces que les seconds.
Le retour sur investissement de telles installations est d'environ un an en raison des économies de coûts lors de la consommation d'électricité.
L'article vous a-t-il aidé ?
