Climatisation au sol dans l'appartement : tous les arguments pour et contre

De nombreux propriétaires de maisons privées, choisissant des équipements climatiques, préfèrent les climatiseurs placés au sol. Cela est principalement dû au fait qu'après l'installation d'un tel équipement, vous pouvez facilement modifier les paramètres. Mais d'abord, avant d'acheter un tel climatiseur, vous devriez vous renseigner sur les avis à ce sujet. Quels sont les avis sur les différents modèles et quel est le principe de fonctionnement de ces appareils électroménagers ?

Comment fonctionne le climatiseur au sol

Le principe de fonctionnement d'un tel équipement, dans son essence, ne diffère pratiquement en rien du travail du climatiseur classique qui nous est familier, qui est installé au mur. Mais de tels modèles peuvent souvent être trouvés dans les bureaux. Au sol, il y a un bloc de l'ensemble du système, et le bloc externe, comme dans les systèmes conventionnels, est situé dans la rue.De tels modèles peuvent être facilement trouvés sur Internet, choisissez le bon et commandez la livraison. Les climatiseurs au sol sont équipés d'une télécommande à travers laquelle vous pouvez contrôler les fonctions de l'équipement. Vous pouvez régler le débit d'air, modifier sa température. Souvent, ces modèles ont une performance d'environ quatre à neuf kilowatts.

Climatiseur au sol sans conduit d'air

Les systèmes split et les climatiseurs au sol avec conduit d'air diffèrent des équipements climatiques au sol, qui n'ont pas de conduit d'air. La principale différence est la mobilité de l'appareil, car il peut être déplacé n'importe où. Si nécessaire, un tel climatiseur peut être installé dans l'appartement ou emporté avec vous à la campagne. De tels modèles sont simplement branchés sur la prise et fournissent un microclimat confortable prédéterminé dans la pièce en peu de temps. Il s'agit d'une technique monobloc similaire dans laquelle il y a un compresseur. Le principe de fonctionnement de cette technique est basé sur l'évaporation. L'appareil absorbe la chaleur, tout comme le corps humain fonctionne.

Les refroidisseurs de ces modèles ont des filtres poreux et des réservoirs séparés remplis d'eau. L'appareil envoie de l'air chaud au filtre et celui-ci se refroidit. Le filtre absorbe la chaleur. L'humidité dans la pièce affecte directement l'efficacité du refroidissement par air. Plus l'humidité est faible, plus l'humidité s'évapore du filtre. Cette caractéristique est le principal inconvénient de ces modèles de climatiseurs au sol.

Lire aussi :  Vaut-il la peine de carreler le salon

La climatisation au sol est pratique et pratique, et de plus, de nombreux modèles sont beaucoup moins chers que les systèmes split classiques et familiers depuis longtemps. Un tel équipement est mobile et peut être facilement transporté dans une voiture sur de longues distances.Un tel climatiseur est connecté directement au réseau et aucune installation supplémentaire n'est requise à un nouvel emplacement. Les climatiseurs au sol sont la solution pour les personnes qui n'ont pas les moyens d'acheter un système de climatisation. De tels modèles sont une excellente solution pour les employés de bureau et les propriétaires de petits magasins.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC