Dans le cadre de la tendance actuelle, lorsque le coût du logement est très élevé, les studios ont commencé à gagner en popularité. De telles solutions se trouvent non seulement dans les maisons nouvellement construites, mais également dans la reconstruction d'anciens locaux. Dans l'aménagement d'un tel appartement, en règle générale, les zones de cuisine et de loisirs sont combinées. Les propositions de conception vous permettent de réaliser les souhaits des propriétaires, reflétant l'individualité et le style, et augmentent également la fonctionnalité de la maison, car il ne faut que quelques pas du poêle à la zone de loisirs.

Appareils de cuisine
Dans les cuisines - les studios, les appareils électroménagers et les meubles sont sélectionnés en fonction de la destination de la pièce. Les comptoirs de bar s'intègrent naturellement dans cette conception.Ils vous permettent d'utiliser économiquement le territoire dans un petit appartement tout en pouvant s'intégrer de manière ergonomique dans de grandes pièces. En plaçant des tabourets de bar hauts à côté du comptoir, il peut être utilisé comme table à manger. La conception de l'étagère peut comprendre une corniche sur laquelle le rétroéclairage est placé pour éclairer la salle à manger.

De plus, en installant des porte-verres sur le rebord, vous pouvez accrocher de beaux verres à vin par les pieds et pendant le festin du soir, sans quitter la table, sortez un verre et remplissez-le de vin. Au bas du comptoir du bar, à l'endroit où il jouxte le mur, vous pouvez organiser un petit bar pour ranger les bouteilles de boissons. Une partie intégrante du comptoir de bar est un tuyau chromé dont la fonction est de soutenir le comptoir, c'est-à-dire les pieds. Si le rack est à deux niveaux, des supports pour vaisselle ou diverses étagères sont placés sur la partie supérieure du tuyau.

Structures de rayonnage
De par leur conception, les comptoirs de bar peuvent être divisés en ceux adjacents au meuble principal et en ceux qui en sont séparés. Dans certains modes de réalisation, le haut du rack peut être adjacent au rebord de la fenêtre. Lorsqu'ils sont accolés au plateau d'un meuble ou d'un mur, ils sont équipés d'un seul pied. Lorsqu'ils sont situés de manière autonome, deux supports ou plus sont utilisés.La largeur des comptoirs de bar est également adaptée aux besoins individuels, mais fondamentalement, cette taille est de 30 à 60 cm.La hauteur est principalement choisie entre 100 et 120 cm.avec la commodité de hauts tabourets de bar, et debout.

Le matériau à partir duquel les plans de travail sont fabriqués peut également être différent - du bois classique, de la pierre brutale au verre high-tech.Voici quelques avantages d'un comptoir de bar par rapport aux solutions standards :
- l'occasion de souligner le design original de la pièce, réalisé selon un projet individuel;
- de petite taille, il sert de table à manger et de lieu de cuisson, ainsi que de rangement de la vaisselle;
- la possibilité de division visuelle de la pièce - studio en deux zones - une zone de cuisson et une zone de loisirs ;
- le drain de bar peut être utilisé non seulement pour manger, mais aussi comme bureau, pour travailler sur un ordinateur.

En raison de la palette de couleurs, le rack peut soit s'intégrer parfaitement à l'intérieur de la pièce, soit le mettre en valeur avec des couleurs ultra vives pour attirer l'attention.
L'article vous a-t-il aidé ?
