Il arrive souvent que nous achetions un nouvel appartement et y effectuions immédiatement des réparations. Ensuite, nous achetons et arrangeons le mobilier nécessaire. Au bout d'un moment, nous achetons d'autres objets d'intérieur : rideaux, miroirs, étagères, tapis. Parfois, le mobilier de la maison est reconstitué au cours de plusieurs années. Du coup, en y regardant de plus près, on s'aperçoit que la couleur des murs ne correspond pas tout à fait à l'environnement.

Un seul article a l'air très bien, mais si vous regardez la situation dans son ensemble, vous obtenez une sorte de disharmonie et de mauvais goût. Nous vous dirons comment aborder la conception des locaux pour que la couleur des murs se marie parfaitement avec le mobilier et les objets d'intérieur ?

Se préparer à décorer les chambres
Bien avant la réparation et la redécoration des pièces, vous devriez voir l'ensemble du design - la combinaison de la couleur des murs, des meubles et des accessoires. Comment faire? La combinaison de couleurs et de nuances peut être combinée sur la table ou sur le sol. Achetez des échantillons de peinture au magasin. Si possible, empruntez un catalogue de papiers peints au magasin où vous allez les acheter.
- De la même manière, procurez-vous des échantillons de tissus pour rideaux, couvre-lits, éléments de meubles, éléments de revêtement de sol.
- Si vous ne collez pas le papier peint, mais peignez le mur, peignez plusieurs carrés de papier ou de contreplaqué de différentes couleurs et appliquez-les sur différents échantillons de tissus et de revêtements.
- Mettez tout au même endroit et essayez différentes combinaisons de couleurs et de nuances. Comment le papier peint s'intègre-t-il au mobilier ou au sol d'une pièce donnée ? Comment les rideaux correspondent-ils à la couleur des murs ? Progressivement, vous aurez une image claire d'une combinaison harmonieuse de couleurs devant vos yeux et vous saurez exactement à quoi ressemblera votre pièce.
- S'il n'est pas possible d'obtenir des échantillons et des éléments de revêtement, il suffit de les prendre en photo et de travailler sur la combinaison de couleurs sur l'écran de l'ordinateur.

Comment choisir les couleurs pour les pièces individuelles
Les architectes d'intérieur, lors de la décoration des pièces, divisent les couleurs en chaudes, froides et neutres. À l'aide de couleurs, vous pouvez modifier l'atmosphère de la pièce en la rendant plus lumineuse et plus chaude ou plus sobre et froide. Il existe deux couleurs de bordure qui transmettent directement l'atmosphère, sans demi-teintes. Ceux-ci sont orange vif (parfois jaune ensoleillé) et bleu foncé froid.

L'orange ou le jaune sont des couleurs chaudes et ensoleillées. Le bleu est la couleur de la fraîcheur.En expérimentant les couleurs primaires et leurs nuances, vous pouvez modifier considérablement l'atmosphère de n'importe quelle pièce. Avant de décorer des pièces dans certaines couleurs, vous devez décider de leur objectif et de la manière dont elles affecteront le fond émotionnel de leurs habitants.

Par exemple, la chambre d'un enfant très actif et mobile ne doit pas être décorée avec des couleurs vives. D'eux, le système nerveux de l'enfant sera surexcité. Il aura du mal à s'endormir et à se concentrer pendant les cours. A l'inverse, la chambre d'un enfant calme et isolé ne doit pas être décorée dans des tons bleus froids. Les couleurs claires et claires lui conviennent mieux. Idéal jaune ou vert pâle.

Décoration de chambre
Étant donné que la chambre est un lieu non seulement pour la nuit, mais aussi pour le repos diurne, la palette de couleurs est choisie pour être plus modérée et sombre. Mais il ne doit pas être complètement noir. La chambre doit avoir de grandes fenêtres et un bon éclairage. Un bon repos et une détente sont facilités en décorant la chambre dans des couleurs pastel, si les couleurs sombres ne vous conviennent pas.
L'article vous a-t-il aidé ?
