7 façons de mettre à jour l'intérieur rapidement et à peu de frais pour l'été

Après un hiver long et angoissant, les jours s'allongent enfin et le soleil rentre plus souvent dans nos maisons. En ce moment, j'ai envie de nouveauté, de changement de lieu, d'aller quelque part. Mais s'il n'y a aucun moyen de partir, mais que vous voulez toujours des changements, changez l'intérieur de votre appartement.

Et il n'est pas nécessaire de commencer une refonte majeure avec la modification de tout l'appartement. Il suffit de faire quelques changements dans les détails individuels de l'intérieur et votre maison changera. Et avec elle, votre humeur va changer. Voyons ce qui peut être changé sans coûts financiers et en temps importants.

Literie neuve

Achetez des sous-vêtements que vous n'avez jamais portés auparavant. Couleurs et formes inhabituelles.Il peut absolument ensemble de soie noire. A l'air très élégant. Ou quelque chose de lumineux, floral. Il n'y a aucune restriction.

N'oubliez pas qu'il existe des matériaux chauffants et des matériaux rafraîchissants. Le satin est chaud. C'est bon pour l'hiver. Pour l'été, choisissez la soie, la percale ou le lin. Le lin est une matière polyvalente pour l'hiver et l'été qui s'améliore à chaque lavage.

Plus d'oreillers

Meublez les canapés et les fauteuils avec des coussins décoratifs. Le plus gros le meilleur. Cela créera une sensation de confort. La couleur, l'impression et la texture des oreillers peuvent créer un contraste intéressant avec le mobilier et la couleur de l'intérieur.

Réorganiser les meubles

Rien n'apporte de la nouveauté à une maison comme réorganiser les meubles. Cela ne nécessite aucun coût et vous pouvez réorganiser les meubles d'innombrables fois. N'ayez pas peur d'expérimenter. Installez un fauteuil du salon dans la cuisine et buvez-y du thé le matin. Disposez les chaises de la cuisine dans le salon. Éloignez les meubles rembourrés des murs et placez-les au milieu de la pièce. Seulement à condition que le dos du meuble ait un aspect décent.

Lire aussi :  Vaut-il la peine d'utiliser du plâtre décoratif dans la cuisine

Les meubles peuvent créer un zonage de grandes pièces. Une armoire sépare un lieu de travail, un canapé tourné vers le mur créera une sensation d'intimité. N'ayez pas peur de déplacer les meubles. En cas d'expérience infructueuse, tout peut être remis à sa place.

Apporter des modifications aux fenêtres

Les fenêtres sont toujours visibles. Vous faites toujours attention à eux. Les changements de fenêtres affecteront toujours l'impression générale de l'intérieur. Il existe de nombreuses possibilités de changement :

  • Remplacez les rideaux légers par des rideaux en velours épais et vice versa
  • Accrocher des stores verticaux
  • Changer la couleur du cadre de la fenêtre
  • Décorez le rebord de la fenêtre avec des accessoires ou des fleurs d'intérieur
  • Si vous teintez les vitres pour l'été, la pièce ne sera pas si chaude.

Décorez votre salon avec de la moquette

Le tapis crée une sensation de douceur et de confort. La couleur de la moquette au sol transforme la pièce. Un tapis monochrome lumineux illumine une pièce sombre. Les tapis à motifs lumineux contrastent avec les finitions unies des murs et du plafond. Un tapis monochrome peut être grand. Les tapis hétéroclites colorés doivent être petits.

Décorer la table avec une nappe

Ne gardez pas une nappe pour des occasions spéciales. Mets la table pour elle. Une nappe blanche, des serviettes brodées dessus, un petit tapis au sol transformeront considérablement l'intérieur de la cuisine. Placez un panier en osier sur la table et placez-y des fruits ou des biscuits. Ajoutez de grands verres à pattes fines, de l'argenterie, allumez des bougies. Voici le cadre d'un dîner romantique.

Changer les murs

Pour rendre les murs neufs, il n'est pas du tout nécessaire de les peindre ou de recoller le papier peint. Essayez des fonds d'écran photo ou des applications 3D, des peintures. Accrochez de petites étagères aux murs.

Plantes d'intérieur

Si vous n'avez pas de plantes d'intérieur dans votre maison, c'est le moment de vous en procurer. Laissez-les se tenir sur les rebords des fenêtres, accrocher aux murs. Passez des plantes grimpantes sur des meubles ou des fenêtres. Les fleurs ne sont pas seulement belles, mais aussi utiles. Prendre soin d'eux ne demande pas beaucoup de temps. Essayez un nouveau passe-temps "Bonsai". Cultivez des plantes miniatures dans des pots.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC