Le plâtre décoratif est un revêtement unique composé, selon le type, de chaux, d'additifs de particules de divers minéraux, de résines acryliques et d'autres composants. C'est un matériau de finition beau et moderne. Peut rivaliser avec le papier peint et les panneaux de garniture. Ce matériau convient également pour la finition de la cuisine. Parlons de certaines des subtilités de son utilisation et de son installation dans la cuisine, énumérons ses principaux avantages et inconvénients.

Enduit décoratif dans la cuisine: avantages et inconvénients
Le revêtement a longtemps été utilisé dans la décoration murale. Et si à l'aube de sa création c'était très cher, aujourd'hui les prix sont plus démocratiques. Le choix du matériau s'est également élargi, il est donc utilisé aussi bien dans la décoration des pièces à vivre que dans la décoration de la salle de bain avec la cuisine.

Nous soulignons les principales caractéristiques d'un tel plâtre. Avantages :
-
Uniformité de surface.Lors de la décoration du mur avec des carreaux décoratifs, il n'y a pas de coutures. C'est beau. Dans les joints qui existent entre les panneaux, la poussière et la saleté s'accumulent avec le temps. Cela gâche l'apparence et nécessite des réparations retravaillées au fil du temps.
-
Beauté. L'apparence du revêtement dépend du maître. Certains peuvent créer une très belle finition, disposer même des peintures avec du plâtre.
-
Praticité. Le revêtement améliore l'isolation thermique et acoustique de la pièce. Il peut également être lavé, ce qui est important dans la cuisine.
-
Durabilité. De telles réparations, faites par un bon maître, suffisent pour des décennies.
-
Sécurité. Le matériau est fabriqué à partir de matériaux naturels et respectueux de l'environnement. Mais cela vaut toujours la peine d'acheter des produits sous licence.
C'est une vraie trouvaille pour une décoration de cuisine à la fois esthétique et pratique.

Vaut-il la peine de fabriquer un tablier pour la cuisine en plâtre décoratif
Le tablier de la cuisine est le plus proche de la surface de travail et est le plus susceptible de s'user. Beaucoup se demandent s'il vaut la peine de le fabriquer à partir de plâtre décoratif ou de choisir un autre matériau. Le plâtre décoratif de haute qualité résiste calmement à plusieurs dizaines de lavages sans perdre son apparence. Mais la zone de travail est un endroit trop souvent pollué dans la cuisine. Par conséquent, il est préférable de finir les murs adjacents avec des carreaux, qui sont encore plus durables et résistants à l'humidité.

Si les carreaux ne correspondent pas à la conception de la pièce, vous pouvez laisser du plâtre décoratif. Mais assurez-vous de le protéger avec un écran en verre résistant. Si cela n'est pas fait, il perdra rapidement son apparence et se différenciera du reste de la finition. Le plâtre décoratif est un bon matériau pour la finition de la cuisine.Dans son installation, vous pouvez montrer un vrai goût artistique. Mais cela vaut la peine de choisir des produits de haute qualité et d'évaluer de manière réaliste ses caractéristiques.
L'article vous a-t-il aidé ?
