La tuile métallique est l'un des matériaux les plus optimaux et les plus rentables pour la toiture. Son apparence imite un revêtement de carrelage naturel, même si, bien sûr, il est assez facile de remarquer la différence. Mais seulement pas si un matériau tel que la tuile métallique de luxe d'Andalousie est choisi pour la toiture.
La tuile métallique sur les caractéristiques opérationnelles à bien des égards surpasse une tuile naturelle. Mais en apparence, le revêtement de carreaux d'argile semble beaucoup plus noble et plus élégant. Mais avec l'avènement d'un nouveau matériau sur le marché - les tuiles métalliques andalouses - ce problème a été résolu de lui-même.
La principale différence entre ce matériau de toiture et la tuile métallique de type Monterrey à profil bas est qu'il a une fixation cachée.
C'est-à-dire que sur un toit recouvert de tuiles métalliques andalouses, il est impossible de remarquer les vis de fixation. De plus, un tel revêtement est complètement étanche, c'est-à-dire encore plus fiable.
Avantages des tuiles métalliques Andalousie

- Attractivité externe du revêtement. Ce matériau de toiture a une haute vague. Un si grand motif lui donne une plus grande ressemblance avec les carreaux naturels.
- Haute résistance. Le revêtement a une plus grande résistance et est capable de résister à des charges plus sévères que le revêtement de carreaux métalliques à profil bas. Il a été possible d'obtenir de tels résultats grâce à une vague de profil plus élevé.
- Monture cachée. Les feuilles sont équipées d'un z-lock interne, ce qui élimine le besoin de fixations externes.
- Le bord bouclé de la coupe inférieure de la feuille. Grâce à un tel bord, le joint entre les feuilles de la tuile métallique devient indiscernable.
- Facilité d'installation. Les feuilles de tuiles métalliques sont légères en poids et en taille, elles sont donc faciles à soulever sur le toit.
- Économies sur l'expédition et les accessoires. Ce type de tuile métallique peut être facilement transporté même dans une voiture ordinaire, ce qui vous permet d'économiser beaucoup sur la livraison.De plus, il n'est pas nécessaire d'acheter des vis autotaraudeuses de la couleur de la toiture, car elles ne seront de toute façon pas visibles.
La tuile métallique est produite sur des équipements de haute technologie à partir de tôle d'acier galvanisée. Pour donner au matériau un aspect attrayant et une plus grande résistance à la corrosion, un revêtement polymère est utilisé.
Les tuiles métalliques d'Andalousie sont produites dans une variété de nuances de couleurs, ce qui permet de résoudre facilement tous les problèmes de conception.
Conseils pour le transport et le stockage des tuiles métalliques Andalousie

Les fabricants emballent des feuilles de tuiles métalliques dans des palettes et les enveloppent dans du papier d'aluminium. Lors du chargement de ce matériel, il faut veiller à éviter les coups brusques pour éviter des dommages mécaniques au matériel.
Les tuiles métalliques de luxe d'Andalousie doivent être stockées dans un endroit sec. Les feuilles ne doivent pas entrer en contact avec le sol ou des produits chimiques agressifs.
Si le matériel a été acheté à l'avance et qu'il devra être stocké pendant une longue période (plus d'un mois), il est nécessaire de déplacer les feuilles avec des lattes de même épaisseur. .
S'il y a un besoin de stockage à court terme dans la rue, les packs sont installés avec une inclinaison afin que l'humidité qui est tombée sur la surface puisse s'écouler librement.
Travaux préparatoires avant la pose des tuiles métalliques Andalous
Avant le début travaux de toiture il vaut la peine de vérifier la géométrie du toit en le mesurant en diagonale. Si des inexactitudes sont identifiées, elles peuvent être éliminées à l'aide d'éléments supplémentaires.
Avant de commencer la pose des tôles, il est nécessaire d'installer les bandes de fond des noues, les tabliers de fond au niveau des canalisations, des planches de support supplémentaires autour des éléments de sécurité.
Si le projet prévoit l'installation d'un drain, la gouttière à crochet et la bande de corniche sont également installées à l'avance.
Conseils pour l'installation de tuiles métalliques Andalousie
- Il est interdit de couper des feuilles de tuiles métalliques avec une meuleuse ; à cet effet, vous pouvez utiliser des scies circulaires, des cisailles à métaux ou des scies sauteuses électriques.
- Les copeaux formés lors de la coupe doivent être immédiatement retirés de la surface du revêtement, sinon ils peuvent gâcher l'apparence du toit.
- Si, lors de l'installation, une égratignure s'est formée sur une plaque de carreaux métalliques, elle doit être immédiatement recouverte d'une peinture d'un ton approprié pour éviter le développement de la corrosion. Vous devez peindre sur les sections des feuilles.
Construction de la caisse
- L'espacement des éléments tels que chevrons à faire soi-même sur le toit doit être compris entre 60 et 100 cm.Il ne faut pas oublier que plus la distance entre les chevrons est grande, plus les planches seront épaisses pour la construction de la caisse.
- Par chevrons l'imperméabilisation est posée (librement, sans tension), puis les barres du contre-treillis sont clouées dessus (la section minimale de la barre est de 30 × 50 mm). Des planches de lattage sont bourrées sur le contre-treillis (la section minimale des planches est de 30 × 100 mm). L'espacement des planches de la caisse dépend du profil de la tuile métallique.
- Étant donné que la première rangée de feuilles est posée sur la barre initiale (un support spécial installé sur tout le périmètre du toit), il n'est pas nécessaire d'utiliser une planche de grande section comme rangée initiale de latte.
Pose de tôles

- Dans le cas où la ligne de l'avant-toit est horizontale, la pose de la tuile métallique Andalouse est très simple : les tôles sans réglage et opérations supplémentaires seront installées parallèlement à la ligne.
- Des lattes d'avant-toit et des supports pour l'installation de gouttières sont fixés à la caisse.
- Montez les bandes initiales en tenant compte du fait que le matériau formera un surplomb d'une longueur de 40 mm.
- Avec une pente rectangulaire, il est plus pratique de commencer l'installation à partir du coin inférieur du côté droit du toit.
- Il existe plusieurs schémas selon lesquels les feuilles sont empilées. Le plus souvent, ils sont montés horizontalement, se déplaçant de droite à gauche. Dans certains cas, il est plus pratique de poser en diagonale et, en cas de fortes charges de vent, une pose décalée est utilisée.
- La feuille est fixée à l'aide de vis autotaraudeuses, qui sont vissées dans la partie supérieure de la feuille dans un trou de montage spécial. L'attache reste invisible, car elle est cachée par le bord inférieur figuré de la feuille ci-dessus. Les feuilles sont solidement fixées les unes aux autres avec un Z-Lock.
conclusions
La tuile métallique andalouse est une nouvelle génération de matériaux de toiture, à l'aide desquels il est assez simple de créer une belle couverture de toit durable et solide.
L'article vous a-t-il aidé ?
