Lors de l'achat d'un matériau de toiture, nous souhaitons tous qu'il serve le plus longtemps possible.La durée de vie réelle des tuiles métalliques peut être de 30/40 ans, bien que les fabricants ne garantissent généralement que 10/15. Pour que le revêtement, en même temps, ne perde pas ses qualités protectrices et son aspect esthétique, il faut, premièrement, ne pas se tromper lors du choix d'une toiture, et deuxièmement, la poser correctement.
Aspects affectant la durée de vie des tuiles métalliques

Avant d'acheter une tuile métallique pour un toit, tenez compte des facteurs qui affectent la qualité du revêtement et donc sa durabilité.
- Caractéristiques de résistance du matériau de départ, c'est-à-dire - acier galvanisé.Pour vous assurer que les bardeaux sont fabriqués à partir de tôles d'acier de haute qualité, choisissez des produits de fabricants réputés.
Ils s'assurent que seules les meilleures qualités de métal sont utilisées et que le revêtement est effectué sur un équipement moderne. - La durabilité des tuiles est fortement influencée par l'épaisseur des tôles d'acier et le revêtement protecteur en zinc. Si le métal est très fin, il y a un grand risque qu'il se déforme et rouille rapidement à la moindre violation des couches de protection.
En revanche, si les tôles sont trop épaisses, la tuile métallique sera assez lourde. Cela rendra difficile l'assemblage du revêtement et créera également de lourdes charges sur la charpente du toit.
Le poids optimal des dalles métalliques est de 3,6 kg à 5,5 kg/m². L'épaisseur des feuilles doit être d'au moins 0,45 mm et la couche de zinc protectrice - 245 microns.
L'alphabétisation de l'installation des tuiles métalliques Viking est extrêmement importante. C'est de cela, à bien des égards, que dépend la durée de vie du matériau de couverture..
Si vous couvrez indépendamment le toit avec des tuiles métalliques, assurez-vous de suivre strictement toutes les recommandations et instructions de son fabricant.
Note! Et, enfin, une autre caractéristique d'une tuile métallique : sa durée de vie dépend fortement du type de revêtement de protection.
Types de revêtements polymères décoratifs et protecteurs, lequel est le meilleur
Pural, PVDF, polyester et plastisol sont utilisés comme couche de protection supérieure pour les tuiles métalliques. Grâce à eux, le matériau peut résister à des températures de -50º à +120º.
La meilleure option pour recouvrir les carreaux métalliques est le pural.Il est assez peu coûteux, tout en offrant d'excellentes performances : résistance aux températures extrêmes (résiste de -15º à +120º), aux influences chimiques agressives et aux rayons ultraviolets. L'épaisseur de ce revêtement est de 50 µm.
Pural ennoblit l'aspect de la dalle métallique, lui donne de la brillance, de la solidité des couleurs et confère au matériau des qualités anti-salissures. De plus, ce polymère augmente la durée de vie des carreaux, grâce à sa résistance à la corrosion chimique et mécanique.
Le polyester est également un revêtement de carreaux métalliques très courant. Ce matériau est résistant à la corrosion et aux hautes températures. Son épaisseur est de 25 microns. Il peut être brillant ou mat. Une tuile métallique avec un revêtement protecteur en polyester peut durer jusqu'à 40 ans.
Plastisol a la plus grande épaisseur - 200 microns. A une surface texturée. Bien qu'il soit très résistant à la corrosion et aux dommages mécaniques, il ne peut durer qu'environ 20/25 ans.
Le revêtement PVDF est le plus récent. Mais, il a déjà commencé à gagner en popularité dans notre pays. Ce matériau de protection, d'une épaisseur de seulement 27 microns, est composé de polyfluorure de vinylidène et d'acrylique. Leur combinaison donne à la surface des carreaux un brillant qui a un effet métallique distinct.
Le PVDF résiste parfaitement aux environnements agressifs, résiste aux rayonnements ultraviolets et aux contraintes mécaniques. La période de garantie pour les carreaux avec ce revêtement est de 10 ans. En fait, les matériaux de toiture peuvent durer jusqu'à 40 ans.
L'article vous a-t-il aidé ?
