Quelle cafetière choisir pour les amateurs de café

Coffeemania a conquis le monde. Il est difficile de trouver une personne qui n'aimerait pas cette boisson. De nouveaux appareils apparaissent constamment sur le marché, destinés à faire du café aromatique et savoureux. Chaque acheteur a la possibilité de choisir un appareil adapté à un usage domestique. Il suffit de pouvoir choisir parmi un vaste assortiment le modèle approprié de l'appareil, qui vous plaira en termes de qualité et de prix.

Cafetière Geyser

Au départ, vous devez étudier sa fonctionnalité. Cet appareil fonctionne selon le principe suivant :

  • l'eau est versée dans la partie inférieure;
  • sous l'influence du courant électrique, l'eau est chauffée;
  • de l'eau chaude à travers un tube spécial pénètre dans le récipient avec du café;
  • l'eau traverse le récipient plusieurs fois.

Important! Plus le liquide passe à travers le récipient où se trouve la poudre, plus la boisson sera savoureuse et riche. Lors du choix d'une cafetière geyser, il faut tenir compte du fait que plus le volume de l'appareil est important, plus sa puissance doit être élevée.

Les principaux avantages d'une cafetière geyser

  • appareil universel où vous pouvez préparer du café et des tisanes;
  • les types d'appareils manuels sont utilisés sans prise de courant ;
  • facilité d'utilisation;
  • le goût est le plus intense.

Les inconvénients comprennent le fait que la capacité est calculée pour un nombre précis de boissons, il ne sera pas possible de cuisiner moins. De plus, le processus de préparation du café prend beaucoup de temps, il faut donc attendre.

moka

C'est ce qu'ils appellent une véritable cafetière à geyser italienne, qui sert à faire un expresso à la maison. En Italie, un tel appareil s'appelle une cafetière ou une machine à café. Il a été créé pour la première fois en 1933, mais après quelques décennies, il a encore perdu une certaine popularité. Cette cafetière se distingue par le fait qu'elle comporte cent deux compartiments avec un filtre en métal. L'eau est versée dans la partie inférieure et le café est versé dans un trou spécial.

Lire aussi :  Ce dont vous avez besoin pour équiper un couloir confortable

La partie supérieure se ferme et la cafetière doit être envoyée au feu. Il convient de garder à l'esprit que le moka peut fonctionner au gaz et sur une cuisinière électrique. Lorsque l'eau bout, elle commence à couler dans la partie supérieure. À ce moment, vous pouvez déjà entendre un arôme ou une odeur agréable, qui accompagne la préparation de la boisson. Ce modèle de cafetière est généralement en aluminium, il est donc recommandé de le laver à l'eau tiède sans nettoyants spéciaux. C'est le seul moyen d'économiser le matériel.

Rojkovaïa

L'un des meilleurs choix pour les amateurs de café. Avec son aide, vous pouvez préparer un excellent expresso pour tous les goûts et toutes les imaginations. De plus, dans une telle cafetière, il est pratique de préparer du cappuccino, du latte et d'autres types de café. Cette machine fonctionne avec de la vapeur à haute pression qui traverse la poudre de café. En vente, il existe des modèles à vapeur et des options avec une pompe. Dans le premier cas, la pression de vapeur atteint 5 bars. Les modèles avec pompe ont une pression différente jusqu'à 15 bars, ils sont donc souvent utilisés à des fins industrielles. Pour un usage domestique, une cafetière à caroube ordinaire, demandée par de nombreux acheteurs, convient.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC