Un aspirateur de lavage peut nettoyer la pièce non seulement de la poussière, mais bien laver les sols. Lors du nettoyage, des détergents sont ajoutés à l'eau qui sont assez efficaces et créent une quantité minimale de mousse. Avec lui, vous pouvez éliminer les débris en excès qu'un aspirateur conventionnel ne peut pas gérer. Si l'on souhaite acheter cet assistant, la question se pose de savoir lequel choisir. Dans l'article, vous pouvez trouver des informations sur lequel il vaut mieux choisir.

Inconvénients d'un aspirateur de lavage
Il n'est pas utilisé pour laver les tapis, s'il n'y a pas de conditions, séchez-les après cette procédure à l'air frais. En présence de poils, le tapis, s'il n'est pas séché, commencera à sentir désagréable et des champignons et de la moisissure peuvent également y apparaître.Si le sol d'un appartement ou d'une maison est recouvert de parquet en matériaux naturels, un nettoyage fréquent avec un aspirateur laveur est déconseillé, surtout si le parquet n'est pas traité avec des produits résistants à l'humidité.

L'humidité s'accumule entre les composants du revêtement, provoquant les processus de décomposition et de déformation du revêtement. Après avoir fait le nettoyage, vous devez absolument laver le réservoir après cela, et à cause de ce temps, un peu plus de temps sera consacré au nettoyage. Un tel assistant coûtera plus cher que d'habitude, en taille, il prend également beaucoup plus de place.

Les réservoirs et leur taille
Lors du choix d'un réservoir, c'est un élément très important, si la maison a 1-2 pièces, 2-5 litres peuvent suffire, si l'appartement a 2-3 pièces, il faut un réservoir d'un volume d'au moins 4- 5 litres. Si vous avez une grande maison, le réservoir fait au moins 8-10 litres. Si vous achetez un aspirateur avec une petite capacité en eau et que vous avez une grande maison, vous devrez souvent changer l'eau sale en eau propre.

La meilleure option dans ce cas serait d'acheter un réservoir suffisamment grand. Le récipient pour recueillir l'eau sale n'a pas d'importance, c'est le même que pour l'eau propre. De par leur conception, ils peuvent différer par plusieurs options pour l'emplacement du réservoir d'eau sale et propre. Dans certains cas, les conteneurs peuvent être intégrés les uns aux autres, ce qui est très pratique lorsque l'eau sale est retirée et que de l'eau propre est versée.

De plus, les réservoirs d'eau propre peuvent être situés sur le dessus, et un tel placement n'est pas très pratique, car pour drainer le liquide sale, vous devez d'abord retirer le réservoir d'eau propre.Certains modèles ont pour fonction de remplir la quantité d'eau requise, cela peut être fait à l'aide d'une cassette spéciale, de l'eau y est versée sans nécessiter le retrait du réservoir. Le niveau de teneur en eau dans l'aspirateur est contrôlé au moyen d'indicateurs spéciaux.

Filtres d'aspirateur
Cet élément sert de protection contre la pollution de l'air, à la fois le lavage et les aspirateurs ordinaires en sont équipés. Les modèles modernes ont des filtres aquatiques spéciaux dans lesquels l'eau s'accumule, la saleté et la poussière traversent l'eau et s'y déposent. En conséquence, de l'air frais et propre est obtenu dans la pièce. Le filtre peut durer d'un an à plusieurs années.
L'article vous a-t-il aidé ?
