Parfois, ils préfèrent décorer les locaux d'un appartement à l'aide d'un revêtement et non de plâtre, la même chose est choisie lors de la construction de produits à partir de blocs. Pour donner à la maison un aspect insolite et élégant, vous pouvez utiliser un matériau assez nouveau, il s'agit de planches de bois.

Caractéristiques de ce matériel et comment le monter
Il s'agit d'un matériau composé de lattes et de planches non rainurées, qui est utilisé pour recouvrir une surface verticale, il est également utilisé pour créer des clôtures décoratives - pergolas, murs en terrasse et autres produits similaires. La principale différence entre les lattes pour la façade est leur installation avec des espaces, de sorte qu'il n'y a pas de gonflement de la surface lorsque l'humidité pénètre sur elles.De plus, ce matériau imite les produits en bois et en rondins.

L'imitation du bois, ses avantages et ses inconvénients
C'est l'une des variétés de revêtement européen, fabriqué à partir de conifères ou de feuillus. Les avantages d'un tel matériau de finition:
- Il a des rainures spéciales, grâce auxquelles le rétrécissement d'un tel matériau est minime;
- Le visage est assez léger, il ne nécessite pas de compétences ni d'aptitudes particulières;
- Lorsqu'il est exposé au soleil, la couleur ne change pas;
- Catégorie de prix suffisamment abordable ;
- Résistant aux températures extrêmes.

Un tel matériau est considéré comme universel, car il convient aux pièces de tout type, comme en témoigne un grand nombre de photos sur Internet avec ce type de finition. Il n'y a pratiquement pas de défauts, des erreurs ne peuvent être que dans la production d'un tel matériel, mais la faute en est déjà à des fabricants peu scrupuleux. Si le matériau n'est pas de bonne qualité, il peut simplement se fissurer, vous devez donc très bien choisir ces produits.

Qu'est-ce que les journaux d'imitation
C'est une sorte de doublure, mais son modèle amélioré. Le matériau coûte assez cher, car un maximum de quatre morceaux de ces revêtements sont obtenus à partir d'une bûche. Le matériau est produit en coupant une planche de quatre côtés, et à la fin un noyau carré doit rester. Après cela, tous les flans sont soumis à une inspection stricte, puis le matériau entre en production, ce qui ne contient pas divers défauts et défauts.

L'imitation de bûche elle-même a une face avant convexe, grâce à laquelle elle ressemble à une bûche solide. Dès la première fois, vous ne pouvez pas déterminer s'il s'agit d'une imitation ou d'une bûche solide, surtout si vous n'êtes pas un expert dans ce domaine.De l'arrière, la bûche, comme toute la doublure, a une surface plane. Vous pouvez le fixer à l'aide de rails de guidage ou de caisses à l'aide de vis spéciales. Un tel matériau est d'apparence assez attrayante, de plus, il ne nécessite pas une certaine compétence dans le processus de montage.

Il possède également de bonnes propriétés d'isolation thermique, du fait de son épaisseur. Tout d'abord, la doublure est bien polie, puis elle est traitée avec des antiseptiques et vernie, après quoi tout est saturé d'huile naturelle, cela empêche l'humidité d'y pénétrer.
L'article vous a-t-il aidé ?
