Le bon choix de matériau pour la finition du sol de la salle de bain est une tâche très importante. Après tout, cette pièce se caractérise par un taux d'humidité élevé, ce qui peut nuire à l'état de nombreux matériaux. De nombreux revêtements peuvent être endommagés et, par conséquent, durer moins longtemps qu'ils ne le devraient. Par conséquent, lors du choix d'un matériau, il faut d'abord se baser sur ses propriétés physiques, puis sur des données externes.

Actuellement, il existe un grand nombre de revêtements différents qui peuvent résister à une quantité importante d'humidité. Il s'agit d'un stratifié, carrelage, pierre, vinyle. Mais aujourd'hui, le grès cérame est de plus en plus utilisé à cette fin.

Quelle est la différence entre les carreaux de porcelaine et les carreaux
Ces deux types de revêtements sont similaires en apparence et en caractéristiques, ils ne diffèrent que par leur mode de fabrication. La différence réside dans le fait que dans la production de grès cérame, le pigment colorant est ajouté en premier. De plus, seuls des ingrédients naturels sont utilisés. Une fois tous les composants soigneusement mélangés, une tuile de la forme et de la taille requises est fabriquée.

Après cela, il est pressé en utilisant une pression et une température élevées. Ainsi, une tuile sort qui est plus forte que les pierres naturelles. De plus, il n'y a pas de vides ou de pores. Ce que le matériau veut, c'est presque 100 fois plus résistant à l'humidité que le carrelage. Ce qui est très important pour une pièce comme une salle de bain. Après tout, l'humidité est un excellent environnement pour le développement des champignons.

Grès cérame avec revêtement antidérapant
Tout le monde sait que ce matériau est parfait pour les pièces très humides. Avant d'acheter une couverture, considérez ce qui suit :
- La pièce étant humide, il faut privilégier un type de carrelage antidérapant ;
- Force. Le matériau doit facilement résister à tout dommage mécanique et à de lourdes charges;
- Résistance aux substances agressives. Après tout, le sol et les murs de ces locaux sont soumis à des lavages fréquents, le revêtement doit donc résister à différentes compositions chimiques;
- Une fois la saleté retirée de la surface du grès cérame, celle-ci ne doit pas perdre ses données externes.
Ces caractéristiques ont un revêtement avec une surface antidérapante. Ce matériau a une faible porosité et une haute résistance.

Quelle est la différence entre revêtement de sol et revêtement mural
Le grès cérame est aujourd'hui fabriqué dans une variété de couleurs, ce qui vous permet de choisir le bon look pour n'importe quel intérieur.Les normes de sécurité des salles de bains exigent l'utilisation de finitions telles que mates, émaillées et polies. Le grès cérame émaillé et poli est le plus souvent utilisé comme revêtement mural.

Cela permet à la lumière de se refléter dans la surface brillante, maximisant ainsi l'espace. Ce qui est particulièrement important pour les propriétaires de petites salles de bains. Il n'est pas recommandé d'utiliser des variétés brillantes de carreaux comme revêtement, car la glaçure peut s'user avec le temps et la surface elle-même peut glisser.
L'article vous a-t-il aidé ?
